Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La poste lance le premier verrou connecté
Le 3. février 2015 à 15h15

Six Fours Innovation La poste lance le premier verrou connecté

La Poste se diversifie et offre un nouveau service en lançant en exclusivité dans 50 bureaux du sud-est un procédé innovant permettant la maîtrise à distance de l'accès au domicile.

De l'extérieur, rien ne parait, la serrure semble classique

De l'extérieur, rien ne parait, la serrure semble classique

Désormais, les abonnés de ce procédé, « Postaccess », auront la possibilité de gérer à distance les entrées et sorties de leur domicile depuis leurs smartphones ou leur ordinateur. Dans le Var 13 bureaux de poste proposent ce système dont celui de Six-Fours, et feront l'objet de six mois de test à l'issue desquels l'offre sera élargie à toute la France.

Pas besoin de changer de serrure, il suffit de changer le cylindre en quelques minutes, sans perçage ni câblage, pour que votre verrou soit connecté à votre ordinateur ou à votre téléphone. Vous programmez alors à distance l'ouverture ou la fermeture de la porte et choisissez qui peut entrer chez vous.

De multiples utilisations qui simplifient la vie


Plus besoin de clés, en entrant tout simplement sur votre application smartphone, ou depuis votre ordinateur, vous pouvez donner accès à votre domicile, régulièrement ou ponctuellement, à qui bon vous semble . Les entreprises pourront par exemple ouvrir leurs locaux à leurs employés et connaître à distance l'heure d'entrée et de sortie en temps réel. Autre déclinaison possible, la gestion des entrées et sorties de locataires saisonniers, d'une femme de ménage en votre absence, ou la surveillance de votre résidence secondaire. Une alarme de 90 décibels se déclenche en cas de tentative d'effraction.
Un système qui ne peut être piraté, nous affirme Manuel Guez, responsable commercial à la direction du Var, puisqu'il fonctionne avec le Bluetooth et que vous pouvez le désactiver à tout moment via votre téléphone ou votre ordinateur. Compatible avec tous types de téléphones mobiles, le Postaccess est livré avec une série d'accessoires connectés, bracelets, badges ou cartes, il n'est pas lié à votre seul domicile et peut être emporté et placé selon votre convenance dans une autre maison.
La Poste propose en option des services de proximité que ce soit pour l'installation du système ou la visite régulière d'un facteur qui pourra vérifier le bon état de la serrure en cas d'absence du propriétaire et même, envoyer une photo par internet !

A.I, le 03 février 2015

Autres photos:

Manuel Guez, responsable commercial à la direction du Var, fait la démonstration Il suffit de changer le cylindre du verrou Puis,  de télécharger l'applicatiion Faites glisser votre doigt sur la droite et vous ouvrez votre porte, à gauche vous la fermez. Programmez les personnes qui peuvent entrer chez vous, occasionnellement ou régulièrement,  sans besoin de leur donner des clés.
Manuel Guez, responsable commercial à la direction du Var, fait la démonstration