Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Innovation et ingéniosité au Coudou Parc
Le 7. avril 2011 à 10h38

Six Fours Sport Innovation et ingéniosité au Coudou Parc

Le parc aventure de la Coudoulière cherche sans relâche à innover et à proposer de nouveaux ateliers avec, en point d'orgue, la sécurité

Ouvert depuis maintenant une dizaine d'années par deux passionnés, Yohan Capron et Thierry Boudet, ces derniers n'ont de cesse de faire évoluer leur activité. Ils travaillent notamment à l'année avec les écoles de la région ou les centres de loisirs, proposant même des séances gratuites, et bien sûr avec le grand public avec un pic l'été et son afflux d'estivants.
De 40 ateliers il y a dix ans le parc dispose aujourd'hui de 230 ateliers dont la plupart créés en concertation avec l'équipe du Coudou Parc. Ceci ne peut pas se faire sans une sérieuse réflexion concernant la sécurité des pratiquants. Ils ont cherché à créer un nouveau système de sécurité qui permet notamment aux enfants d'évoluer sur les parcours en toute autonomie.
Ainsi est né "la ligne de sécurité (ou de vie) en assurage continu". L'enfant est ainsi toujours relié par un mousqueton qu'il n'a pas besoin de décrocher (il suffit de le faire coulisser lors des passages à relais) même pendant qu'il s'assure avec son deuxième mousqueton. Ce nouveau système est mis en place sur tous les parcours enfants et va être installé ensuite sur les parcours adultes, petit à petit. Ce concept unique en Europe a déjà été vendu à plus de 10 parcs aventures en France et la demande ne va être que croissante.
Ce souci de la sécurité va de pair avec une envie constante de faire évoluer la proposition d'ateliers et une réflexion pédagogique. Il s'agit ici aussi de proposer une activité qui ouvre notre regard sur l'environnement et aussi sur le monde artistique grâce à la proximité de la maison du Cygne.
Le Coudou Parc est un lieu magique pour les enfants mais pas uniquement. Les adultes y ont largement leur place avec des parcours adaptés, certains très techniques et à fortes sensations. C'est aussi l'occasion de partager des moments avec son enfant dans un cadre différent et par le biais d'ateliers interactifs.
Les beaux jours sont là, il est temps de se mettre en action et de profiter des nouveaux jeux tels que la boite à filets par exemple!

D.C, le 07 avril 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Un des nouveaux ateliers: la boite à filets La pièce magique du nouveau système "d'assurage en continu" Avant le briefing de départ, mesurez vous et vous saurez quel parcours est adapté à votre taille
Un des nouveaux ateliers: la boite à filets