Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'Open de Six-Fours Handisport prône la mixité
Le 1. octobre 2019 à 18h05

Six Fours Sport L'Open de Six-Fours Handisport prône la mixité

L'association Six-Fours Handisport de Jean-Louis Boilot fête ses dix ans en organisant la dixième édition de la Journée handisport sur l'île des Embiez.

Le kayak a réuni handis et valides.

Le kayak a réuni handis et valides.

Une centaine de personnes a participé dimanche par un soleil radieux à la journée promotionnelle du handisport prônant l'inclusion entre handis et valides. Au programme, sports terrestres et aquatiques adaptés aux handicapés: basket ball, tennis, voile, handibike, et surtout kayak et badminton, activités les plus mixtes. On pouvait essayer le fauteuil tout terrain électrique, grâce auquel les handicapés les plus lourd peuvent se promener, ou la joelette, chaise roulante à porteurs (2 personnes ou 4 pour escalader, voire 6 en montagne), ou la course d'orientation avec boussole pilotée par la responsable des sports de La Seyne Delphine Vilasi. Le petit train était gratuit pour les handis et à moitié prix pour les accompagnants. De nombreux lots étaient à gagner.

Des soutiens précieux


L'inauguration a été suivie d'un apéritif offert par la société Ricard, qui offrait également la traversée, et d'une démo de step avec fauteuil. Le tournoi de pétanque organisé par Colette Pasquier a réuni tous les participants en fin de journée. Une soixantaine d'encadrants, stagiaires et bénévoles, dont l'association OVS, a permis le bon déroulement de la journée. La journée handisport a été rendue possible grâce au soutien de la municipalité, du Conseil départemental du Var, lme Comité Régional PACA avec le Président Bernard Tassaro, de AG2R, des Anysetiers de Toulon représentés par le grand Argentier Daniel BRARD et ses amis et de France Médical Roc, qui, au moment de son dépôt de bilan, a fait cadeau de la moitié de sa trésorerie à Six-Fours Handisport.

, le 01 octobre 2019

Plus d'infos:

Autres photos:

L'adjoint au sport et à la jeunesse Dédé Mercheyer et le président de Six-Fours Handisport Jean-Louis Boilot. La secrétaire de l'association Fadila Woimant. Badminton en mixte.
L'adjoint au sport et à la jeunesse Dédé Mercheyer et le président de Six-Fours Handisport Jean-Louis Boilot.
Les plus : aimés lus