Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Incendie aux Playes : un appartement détruit
Le 16. décembre 2014 à 17h49

Six Fours Faits divers Incendie aux Playes : un appartement détruit

Ce matin, rue des Salamandres, tout près du Tennis Club Carredon, un incendie s’est déclaré dans un appartement. Alertés rapidement, les pompiers de Six-Fours sont arrivés en force. Heureusement, il n’y a pas de victime et l’incendie a vite été maitrisé.

C’est un sale coup qui est arrivé à un couple de jeunes six-fournais, juste avant Noël. Ce matin, vers 10h, alors qu’ils n’étaient pas là, un incendie s’est déclaré dans la cuisine de leur appartement situé au 2e et dernier étage d’un petit immeuble de la Rue des Salamandres. L’oncle des locataires, habitant l’immeuble en face, a vu de la fumée et a immédiatement prévenu les pompiers qui sont arrivés rapidement. Ils étaient une vingtaine, avec rien de moins que 7 véhicules. Un technicien d’ERDF les a rejoints sur place, ainsi que la Police Nationale. Les jeunes sont arrivés alors juste pour donner les clés de la porte aux pompiers qui l'ont tout de suite ouverte et maîtrisé le feu. Le chien du couple, qui était à l’intérieur est sorti et ne semblait pas blessé ni intoxiqué par les fumées. Il a été oxygéné et a été amené chez un vétérinaire, pour vérifier son état de santé. La cuisine, ouverte sur le séjour, entièrement détruite, a été vidée. Tout ce qui était dans le séjour, télé, meubles, canapé a été abîmé. Si la chambre, en mezzanine, n’a pas été directement touchée par les flammes, elle a été souillée par la suie. Les appartements voisins ont aussi été contrôlés par les pompiers, sans dégâts apparents.

D’origine électrique ?


Selon les pompiers, le feu serait parti à l’intérieur d’une cloison. Ce serait sans doute un incendie d’origine électrique (à confirmer). Ce qui est sûr, c’est que la cuisine n’était, à ce moment-là, pas utilisée. Aucune casserole ni poêle n’était sur le feu.

Deux enfants et sans emploi


Pour le jeune couple sans emploi, avec 2 jeunes enfants, c’est un coup dur, à quelques jours de Noël. L'appartement est évidemment inutilisable. Ils seront provisoirement hébergés par la famille et espèrent une solution apportée par la mairie.

PH, le 16 décembre 2014

Autres photos:

Le Capitaine Fleury aux commandes