Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Inauguration des aménagements de la Boucle du Stade
Brève Le 26. mars 2016 à 16h23

Six Fours Aménagement Inauguration des aménagements de la Boucle du Stade

Jean-Sébastien Vialatte député-maire de Six-Fours accompagné d'Hervé Fabre et Joseph Mulé (de gauche à droite).

Jean-Sébastien Vialatte député-maire de Six-Fours accompagné d'Hervé Fabre et Joseph Mulé (de gauche à droite).

En fin de matinée au quartier du Verger s’est tenue l’inauguration des travaux réalisés à la Boucle du Stade. Le député-maire de Six-Fours Jean-Sébastien Vialatte est accompagné de quelques élus municipaux : Joseph Mulé, Hervé Fabre, André Mercheyer et Yves Draveton*.

Certains riverains appréciant la rénovation se sont joints à la cérémonie. Le but des travaux : procéder à la requalification du quartier détérioré et impraticable.
Le début des travaux date du 1er avril 2015. Leurs coûts, un montant d’un peu plus d’un million d’euro, cofinancés par la Communauté d’Agglomération Toulon Provence Méditerranée et par le Conseil Départemental du Var. « Suite à la restructuration et à l’extension du collège Reynier, il fallait aménager ce quartier », explique Jean-Sébastien Vialatte. Et de préciser : « La route était détruite, il était difficile de se garer et les voitures ne pouvaient plus se croiser ». Dans le quartier du Verger, l’éclairage public est restructuré, des trottoirs sont créés, des panneaux de signalisation posés et l’aménagement paysager repensé. Le député-maire de Six-Fours conclut : « Je remercie les entreprises ayant réalisé les travaux d’avoir pris en compte les difficultés des riverains ».

, le 26 mars 2016

*Les élus municipaux sont respectivement : 1er adjoint au maire délégué à l’urbanisme et à l’aménagement du territoire ; adjoint délégué aux ports et travaux ; adjoint délégué à la jeunesse et aux sports et adjoint délégué à la régie des transports et aux affaires scolaires.

Autres photos: