Ouest Var > Actualité > Sanary > Jouer au handball pour la journée mondiale de la trisomie...
Brève Le 26. mars 2016 à 16h37

Sanary Sport Jouer au handball pour la journée mondiale de la trisomie 21

L'ensemble des participants à l'après-midi Hand'ensemble avec à droite Mikaël Sapone, l'organisateur de la manifestation.

L'ensemble des participants à l'après-midi Hand'ensemble avec à droite Mikaël Sapone, l'organisateur de la manifestation.

Cet après-midi au gymnase Perpès, le Sanary Handball Club (SHBC) organise Hand’ensemble. L’initiative de l’événement revient à Mikaël Sapone, entraîneur et joueur au SHBC. Hand’ensemble intervient dans le cadre de la journée mondiale de la trisomie 21, cette année le lundi 21 mars.

La manifestation permet à de jeunes adultes atteints de la trisomie 21 de découvrir le handball.
« Le but de cet après-midi est de prendre du plaisir tous ensemble. De partager des moments sportifs avec le handball », explique Mikaël Sapone. Les bénévoles et les personnes en service civique du SHBC mettent en place différents ateliers. Ils permettent de travailler la précision, le tir et l’adresse des handballeurs. « Les bénéfices de la buvette iront à l’association Trisomie 21 du Var », renseigne l’organisateur de Hand’ensemble. Une initiative menée avec un sens de l’organisation et une implication à saluer.

, le 26 mars 2016

Plus d'infos:

Autres photos: