Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Inauguration de la nouvelle bibliothèque pour tous
Le 28. mai 2016 à 15h08

Six Fours Vie de la cité Inauguration de la nouvelle bibliothèque pour tous

En fin de matinée s’est déroulée l’inauguration de la bibliothèque pour tous aux Lônes. Depuis la mi-mai, la responsable Claude Bernardini accueille des passionnés de littérature.

Le monde s'est pressé de visiter les locaux, les ouvrages... de la bibliothèque pour tous des Lônes.

Le monde s'est pressé de visiter les locaux, les ouvrages... de la bibliothèque pour tous des Lônes.

Des locaux de qualité pour un nouvel équipement culturel. La ville de Six-Fours se pare désormais d’une nouvelle bibliothèque pour tous. Située au 97 rue de la montée du font vert, son inauguration s’est déroulée en fin de matinée. La responsable Claude Bernardini est présente pour l’événement. A ses côtés le député-maire de Six-Fours Jean-Sébastien Vialatte. Il est accompagné de Dominique Ducasse, adjointe à la culture, tout comme d’autres élus municipaux. La famille et les amis de Claude Bernardini, ainsi que les bénévoles sont venus fêter avec fierté cette inauguration.

« Des petites mains et des gros bras »


« Le déménagement de la bibliothèque pour tous nous a permis de survivre. C’est aussi une chance qu’on donne à de potentiels nouveaux lecteurs », explique Claude Bernardini lors de son discours. Grâce aux services de la mairie, les locaux disposent d’une superficie de 100 m² afin d’entreposer pas moins de 10000 livres. « L’aide des bénévoles et des lecteurs a été précieuse pour transporter les livres. On a toujours besoin de petites mains et de gros bras » indique la responsable. Et de souhaiter une longue vie à la bibliothèque.

20 ans de politique culturelle à Six-Fours


« Inaugurer un équipement culturel est toujours un plaisir supplémentaire parce qu’il permet un égal accès à la culture », exprime le député-maire. Et d’ajouter : « Lire un livre est un plaisir solitaire, presque égoïste. L’écrit peut être une image, une émotion, mais au-delà d’être rangé sur une étagère, un livre se range surtout dans notre cœur ». Depuis plus de 20 ans la ville de Six-Fours mène des actions de politique culturelle diverses. Que ce soit pour le théâtre, les expositions, la musique, le cinéma ou encore la BDthèque. Tout en invitant l’assemblée à visiter la bibliothèque, Jean-Sébastien Vialatte conclut en citant François Mauriac : « La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté ».

Notre précédent article sur la bibliothèque pour tous : https://www.ouest-var.net/actualite/six-fours-toujours-plus-de-culture-litteraire-11898.html

, le 28 mai 2016

Autres photos:

Claude Bernardini lors de son discours de remerciements. Jean-Sébastien Vialatte, député-maire de Six-Fours au micro, accompagné des élus municipaux. Jean-Sébastien Vialatte et Dominique Ducasse ont pu visiter les locaux de la bibliothèque.
Claude Bernardini lors de son discours de remerciements.