Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Pari réussi pour la Boucle du Littoral Rêves PACA
Le 28. mai 2016 à 19h53

La Seyne Vie associative Pari réussi pour la Boucle du Littoral Rêves PACA

Pour cette 11ème Boucle du Littoral Rêves PACA, la quinzaine de bénévoles chapeautée par la fondatrice de l'association Rêves Paca, Marina Bernardi, s'active depuis un an pour l'organisation de cet événement qui s'est déroulée ce samedi en fin d'après midi dans la forêt de Janas.

Marina Bernardi (tee-shirt blanc), entourée d'une partie de ses bénévoles

Marina Bernardi (tee-shirt blanc), entourée d'une partie de ses bénévoles

Quelque 200 participants, petits et grands, ont répondu présent à cette marche caritative en direction des enfants. Le but : réaliser les rêves d'enfants âgés de 4 à 18 ans, gravement malades ou à mobilité réduite, suivis pour la plupart à l’hôpital de la Timone à Marseille.

«Un travail d'équipe et de purs bénévoles », insiste Marina Bernadi, pour cette association qui a vu le jour en 2004 et qui peut aussi compter sur le soutien logistique de la ville de La Seyne et de ses partenaires*.
Car « le rêve coûte cher et il faut le financer», ajoute-t-elle. C'est donc en organisant des manifestations payantes tout au long de l'année que l'association peut ainsi offrir le rêve de leur vie aux enfants malades. Au palmarès des rêves les plus plébiscités: un séjour à Disneyland Paris, une séance de nage avec les dauphins ou une rencontre avec leur star préférée !

«Tout le monde est gagnant»


C'est donc dans la forêt de Janas, au niveau du parking, qu'a débuté cette marche de 3 à 6 km, qui accueille également les coureurs mais sans chronomètre, car «tout le monde est gagnant». L'objectif reste celui de se rassembler pour une même cause, sans esprit de compétition et selon les possibilités de chacun.
Avant le départ , pour s'échauffer, l'association "Bougeons ensemble" a proposé des démonstrations de danse indou, orientale, hip hop et kuduro. A l'arrivée un goûter était offert par l'association et ses partenaires Mac Do et Carrefour puis, des animations ont égrainé cette fin de course avec une grande fête bariolée autour d'une bataille de Dream color, sorte de confettis modernes à base de poudre de couleur naturelle et éphémère, et un atelier de « shiatsu assis découverte », offert par Muriel, kiné diplômée d'état installée à Six-Fours (Super forme) . Une tombola était également organisée avec des lots de peluches à la clé pour les petits et des bouteilles de vin pour les plus grands.
Une fin de journée festive au service des enfants!

A.I, le 28 mai 2016

*Carrefour, Mac Do, AGPM et placements, La Cadierrenne

Plus d'infos:

Autres photos:

A l'arrivée une pluie de...poudre colorée (biodégradable et naturelle)
A l'arrivée une pluie de...poudre colorée (biodégradable et naturelle)