Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > 25 ans de fête... ça se fête!
Le 23. juillet 2011

Six Fours Ile des Embiez 25 ans de fête... ça se fête!

Le Comité des Fêtes de l'île des Embiez fêtait vendredi ses 25 ans d'existence. Pour cela, animations enfants et adultes gratuites et un dîner spectacle ont été proposés aux habitués comme aux estivants.

Jean-Claude Rocquelin pérennise la fête sur l'île.

Jean-Claude Rocquelin pérennise la fête sur l'île.

Le Comité des fêtes des Embiez n'existerait pas sans le trio inséparable que formait Paul Ricard, Georges Martin et Jean-Claude Rocquelin. Créé en 1986, il perdure aujourd'hui grâce au dynamisme de son président Jean-Claude Rocquelin. Ce dernier arbore un tee-shirt sur lequel est inscrit la devise de Paul Ricard, qu'il retient non sans nostalgie: « Le bonheur est dans le plaisir que l'on donne! ». Fidèle à ce souvenir, voilà 25 ans qu'il consacre son temps à procurer du plaisir en organisant de grandes fêtes populaires sur l'île. Si les premières manifestations initiées par Paul Ricard lui-même étaient d'envergure, elles le restent encore aujourd'hui.
A l'origine, il y avait le Dauphin d'Or, grande course de formule 1 de la mer ou bien La Giraglia, course à la voile entre les Embiez, la Corse et l'Italie. La première Feria de 1990 donna ensuite lieu à la construction des arènes.
Ils sont 4 aujourd'hui à seconder Jean-Claude Roquelin: Michèle et Patricia Ricard, François Zaviedias et Dominique Péron. Les idées ne manquent pas, comme la toute nouvelle Fête du Cheval inaugurée cette année qui a rassemblé 2000 personnes. La Feria reste très populaire avec le record de 4500 participants pour cette saison.
Et ce n'est pas fini! il reste de belles dates à venir à inscrire sur votre agenda: l'exposition de collectionneurs d'objets publicitaires Ricard le 7 août, la Fête tahitienne le 14 août, l'élection de Miss Embiez le 16 août, la fête des vendanges le 21 août et celle des pointus le 28 août.
Mais aujourd'hui, pour fêter ces 25 années de festivités, toute l'après-midi les enfants ont pu monter gratuitement à poney et sauter dans le château gonflable installé pour l'occasion tandis que les plus grands ont participé à un concours de boules très convivial. Ce soir, les plus chanceux (ceux qui ont réservé) participaient à un dîner spectacle gitan avec Alma Ritano et Gérard Ferrer à l'hotel Hélios. A cette occasion, Jean-Claude Rocquelin ne manqua pas de faire l'éloge de Paul Ricard et Georges Martin.

A. I., le 23 juillet 2011

Autres photos:

Il arbore la devise de Paul Ricard et la fait sienne Ballade en poney pour les uns... Cabrioles pour les autres... ...pétanque pour les plus grands
Il arbore la devise de Paul Ricard et la fait sienne