Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Sacrée affluence pour la boul'bouille
Le 23. juillet 2011 à 10h33

Le Brusc Animations estivales Sacrée affluence pour la boul'bouille

Vendredi soir marquait la dernière soirée d'une semaine dédiée à la pétanque et conclue par la dégustation de la fameuse bouillabaisse. Tous les partenaires et participants étaient présents pour cet événement organisé par la boule joyeuse des îles.

Bruno Golé, André Mercheyer avec le vainqueur Patrick Poulain, J-P Jardet (vice-président) et les partenaires comme David Ornaque ou Bénéventi.

Bruno Golé, André Mercheyer avec le vainqueur Patrick Poulain, J-P Jardet (vice-président) et les partenaires comme David Ornaque ou Bénéventi.

Depuis 1990 la boule joyeuse des îles a mis en place ce rendez-vous festif estival, "la boul'bouille", qui réunit estivants et joueurs locaux, de quoi animer le Brusc durant une semaine. Et le succès est toujours au rendez-vous, avec plus de 180 inscrits pour la dégustation de la bouillabaisse avec les poissons de Toto concoctés par une équipe soudée. Chaque soir 74 participants étaient présents dès 21h au boulodrome du Rivage: une vraie réussite quand on sait que le temps n'a pas toujours été clément.
Vendredi soir sonnait l'heure de l'apéritif et de la bouillabaisse. La remise des prix initialement prévue à 19h a dû s'effectuer à 20h, faute d'un quai Saint-Pierre noir de monde puis fermé à la circulation et des parkings saturés, rançon du succès d'un concert des Voix du Gaou sur la grande scène.
L'élu André Mercheyer avec le président Bruno Golé se sont chargés de cette remise des prix; depuis 2002, la boule joyeuse des îles a dénommé le concours "challenge Loulou Mercheyer", en hommage au papa d'André. D'ailleurs sa maman prit une nouvelle fois la peine de venir saluer tout le monde. Les partenaires étaient présents comme les représentants de Bénéventi, la Cadièrienne, la Maison Ricard ou encore Michel Rivière. André Mercheyer a rendu hommage à David Ornaque (SA Fauger) d'Intermarché qui aide une multitude de clubs de la ville et qui avait ici fait don des lots: "sans tous ces partenaires, rien de serait possible, je les remercie. Et je veux saluer le travail de tous les bénévoles de la boule joyeuse des îles" dira Bruno Golé.
Comme il est de coutume, tout le monde repartit avec un lot et cette remise des prix pas comme les autres met tout le monde sur un pied d'égalité avec des dizaines de "19ème ex-aecquo". Mais il y a bien eu un gagnant en la personne de Patrick Poulain, suivi de Thierry Culieres et, pour la troisième place, une jeune demoiselle, Aurélie Vidal. Ils repartirent avec un amas de lots. Et comme on aime bien charrier à la boule joyeuse des îles trois diplômes pour des "Fanny" (ils ont perdu une partie sans mettre un point) furent remis, à savoir Jocelyne Trive, Olivier Vidal et Frank Ruas.
Tous partagèrent ensuite l'apéritif et la fameuse bouillabaisse dans une atmosphère conviviale et bon enfant dans l'enceinte du bar de Simon Morsiani, siège de la boule joyeuse des îles. On retrouvait les fidèles du rendez-vous autour d'Yves Draveton, autre adjoint au maire friand de ce type de réjouissances.

D. D., le 23 juillet 2011

Autres photos:

Du monde pour cette remise des prix. André Mercheyer avec le second du concours Thierry. Aurélie Vidal, troisème du concours.
Du monde pour cette remise des prix.