Emmanuel Lecomte entouré de Pauline et Karelle Lemaire lors de la remise du chèque et des fournitures scolaires.
Sourire aux lèvres et enthousiasme ne quittent pas le visage des deux sœurs Karelle (20 ans) et Pauline (19 ans). Ensemble, elles se sont données comme défi de participer à la 20eme édition du 4L Trophy. Un raid automobile humanitaire à bord d’une 4L, qui se déroule du 16 au 26 février 2017. De Biarritz jusqu’à Marrakech en passant par l'Espagne, elles seront les seules maîtres à bord. « On n’a pas peur de se lancer dans la course, et nous voulons à tout prix prouver que l’on sera capable ensemble d’arriver jusqu’au bout », soulignent en cœur les deux sœurs intrépides.
L’aventure se concrétise grâce aux partenaires six-fournais
La rédaction d’Ouest-Var.net avait déjà rencontré les jeunes filles cet été (
voir notre article) alors qu’elles étaient au tout début de leur recherche de sponsors et de financement par le biais de leur association dédiée à ce projet 4L PAKA. Quelques mois plus tard, leur aventure se concrétise grâce aux soutiens de nombreuses entreprises locales (Carrefour City le Brusc, Coudouparc, l’auto-école Feu Vert, L’Opticien, le Pressing de la République…) mais aussi grâce aux dons de leurs proches et amis.
Un chèque et des fournitures scolaires remis par Cours Ado
Touché par leur projet cohérent et en lien avec son activité quotidienne, c’est au tour d’ Emmanuel Lecomte de les aider. « J’ai pris connaissance il y a quelques temps que deux jeunes sœurs souhaitaient participer à cet événement et étaient à la recherche de partenaires. Aussi, j’ai répondu à leur appel en leur fournissant les fournitures scolaires demandées et en leur apportant un soutien financier », explique-t-il. Cartables, trousses, feuilles, stylos… deux sacs complets destinés aux enfants marocains.
En route pour la préparation de la voiture et l’inscription
Grâce à ces différents soutiens, les deux six-fournaises ont déjà pu acheter la voiture de leur rêve qui les emmènera jusqu’à l’arrivée ! Reste à la préparer pour le rallye… Pour cela elles ont fait confiance à Alain Metzger, spécialiste de l’équipement rallye à la Crau. « Il va aussi nous guider et nous briefer sur la mécanique », souligne Pauline, encore novice en réparation automobile. Puis il faudra payer l’inscription définitive, fin décembre, là aussi le financement est complet. Au total près de 7500 euros de budget sont nécessaires pour partir en toute sérénité.
Encore un petit effort et le budget sera complet
L’équipage n’hésite pas à faire du porte à porte auprès des sociétés car il est toujours à la recherche de financement et autres partenaires afin de finaliser son enveloppe. Notamment pour l’équipement de la voiture (fusées de détresse, outillages, extincteurs… ). Karelle et Pauline recherchent également auprès de personnes individuelles ou des sociétés, des fournitures de sport neuves ou d’occasions (vêtements enfants, chaussures de sports, ballons, sifflets... ). Elles ont droit de transporter deux sacs de sports.
Si vous avez envie de leur donner un coup de pouce, ou même quelques conseils avisés, n’hésitez pas à les contacter sur leur page facebook ou par téléphone.
www.facebook.com/4LPAKAKarelle : 06 24 08 08 98
Pauline : 06 16 91 00 96