Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Hugo Deschamps fait briller le tennis de table
Le 9. mars 2016 à 11h27

Six Fours Sport Hugo Deschamps fait briller le tennis de table

Le week-end dernier le club de Six-fours s’est déplacé à Mèze pour le critérium national 1 de tennis de table. Hugo Deschamps remporte la compétition dans la catégorie des moins de 13 ans. Un espoir de la discipline à surveiller de près.

Hugo Deschamps accompagné de son entraîneur Jeff Alfano sur la première marche du podium.

Hugo Deschamps accompagné de son entraîneur Jeff Alfano sur la première marche du podium.

Toute l'élite du tennis de table français s’est rendue ce 1er week-end de mars à Mèze pour le critérium national 1. Le club de tennis de table de Six-fours est représenté par Hugo Deschamps âgé de 11 ans. Le jeune garçon s’entraîne en sport étude au Creps de Boulouris toute la semaine. Cet espoir de la discipline remporte brillement la catégorie des moins de 13 ans.

Le premier joueur à jouer en nationale 1


Hugo Deschamps est coaché par Jeff Alfano. La catégorie des moins de 13 rassemble une centaine des meilleurs joueurs français. Hugo s’est emparé du titre en réussissant un parcours sans faute. Il est le 1er joueur depuis la création du club de Six-Fours à être qualifié pour jouer en nationale 1. Désormais, il est également le 1er joueur du club à remporter un titre de vainqueur d’une épreuve de critérium en nationale 1.

En route vers le plus haut niveau


Le dimanche, Hugo Deschamps s’est engagé dans les catégories de moins de 14 et moins de 15 ans. Dans les deux catégories il perd en 16ème de finale contre des jouteurs plus âgés et bien mieux classés que lui. Il engrange cependant plusieurs victoires et performances en phase de poules. Ce nouveau sacre chez les moins de 13 ans pour Hugo Deschamps le mène sur la route du plus haut niveau du tennis de table français. Un sacre le récompensant de tous ses efforts quotidiens.

, le 09 mars 2016

Autres photos:

Hugo Deschamps lors de la phase finale dans la catégorie des moins de 13 ans.
Hugo Deschamps lors de la phase finale dans la catégorie des moins de 13 ans.