Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > « Repose en paix petit Ange »
Le 16. février 2014 à 17h46

Six Fours Hommage « Repose en paix petit Ange »

Ils sont venus nombreux, ses compagnons de route, amis du collège ou de l’école de rugby, pour rendre hommage à Diego, qui a succombé poignardé à son domicile vendredi en fin de journée. Il n’avait que 17 ans...

La macabre nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. Dès le lendemain matin, vers 9h, Arnaud et Fabien ont décidé d’ouvrir une page facebook en hommage à Diego, à 12h il y avait déjà 1500 visites et ce dimanche, ils étaient nombreux à s’être déplacés pour lui rendre hommage.

Les jeunes de la ville qui le connaissaient bien, mais aussi des personnes anonymes, sont venus se recueillir devant le collège Reynier. Dans leurs mains des ballons blancs sur lesquels ils ont inscrit au marqueur son prénom, ou dessiné des cœurs : « Repose en paix petit Ange », «  on t’aime », « on ne t’oublie pas » pouvait-on lire. Un livre d’or a été mis à disposition. Les plus proches, très émus, y ont inscrit leur tristesse.

L’assemblée s’est ensuite dirigée vers le stade du Verger où se déroulait un match de Rugby, Six-Fours contre Berre l’Etang. Dans les tribunes et sur le terrain, une minute de silence fut respectée en mémoire de Diego, ancien joueur du club six-fournais. Une quête s’est organisée spontanément pour aider la famille, mais tous ces jeunes n’avaient pas beaucoup d’argent sur eux, la quête se poursuivra via le réseau social.

«  Je devais aller chez lui ce jour-là, mais il n’a pas répondu au téléphone. C’était un garçon en or ! Gentil et généreux, toujours prêt à aider ses amis, nous dit l’un de ses amis proche, Il a eu une vie vraiment compliquée ! »

A.I, le 16 février 2014

Autres photos:

Un livre d'or