Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > « Décoration je vous aime », une exposition à voir
Le 17. février 2014

Sanary Culture « Décoration je vous aime », une exposition à voir

Une huitaine d’artisans-artistes exposent à la Maison Flotte sous la houlette de la présidente de l’Association Ambassade de Talents. Une exposition originale nommée « Décoration je vous aime » qui met en exergue des savoirs-faire variés.

Isabelle Gonet a voulu mettre à l’honneur les techniques d'artisans maîtrisant divers domaines de création, travail du verre, du vitrail, de la photographie numérique ou encore de la tapisserie, le but étant de faire découvrir aux particuliers, mais aussi aux professionnels, des savoirs faire qui peuvent s’adapter à n’importe quelle décoration:

Des panneaux décoratifs de Christine Lucci qui réalise selon votre désir des pièces de toutes formes et dimensions ; des objets de décoration, tables, lampes ou installations, réalisées par Charles Narçon à partir de dalles de verre concassées et martelées ; ou encore, le vitrail de Caroline Chaignay appliqué sur des pièces décoratives contemporaines. Jean Michel Legras présente quant à lui des laques.
A l’étage, Jean-Luc Valet dévoile sa collection de fleurs photographiées sous toutes les coutures et retravaillées ensuite sur ordinateur, un ensemble délicat proche de la peinture. A ses côtés Chantal Delanoy expose ses toiles représentant le port de Sanary. Hanne Reinhold, experte en tapisserie, redonne vie à vos fauteuils d’antan, elle a eu par ailleurs la bonne idée de retravailler avec Isabelle Gonet et la peintre Fabienne Bouvier, un fauteuil, chacun y apportant son savoir-faire. Enfin, Isabelle Gonet expose les sacs, pochettes et bagages qu’elle confectionne avec des matériaux de récupération : bâches d’expositions, kakemonos, cuirs nautiques, auvents de bateaux, dos de canapés. Un ensemble original et inusable et souvent, des modèles uniques.
Au rez de chaussée, Jean-Marie Schneider, le président du Cercle des Auteurs Bandolais, était invité samedi avec deux écrivains, Danièle Chaillan et Isabelle Valton, à présenter et dédicacer leur dernier ouvrage* sur le thème de l’amour, fil conducteur de l’exposition.

C’est jusqu’au 20 février, Maison Flotte, de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 18h30

* « Je m’épouse », Isabelle Valton, roman
« Parlez-moi d’amour », Danielle Chailan, prose poétique
« Le pef », Jean-Marie Schneider, nouvelles

A.I, le 17 février 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Christine Lucci Charles Narçon