Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Hommage aux anciens combattants d'Indochine
Le 8. juin 2010 à 21h48

Six Fours Société Hommage aux anciens combattants d'Indochine

La cérémonie d’hommage aux morts pour la France en Indochine a eu lieu ce mardi soir en présence de nombreux représentants des Armées, et des élus de la Mairie de Six-Fours.

Ces anciens parachutistes ont déposé une gerbe en mémoire des soldats français  d'Indochine

Ces anciens parachutistes ont déposé une gerbe en mémoire des soldats français d'Indochine

La cérémonie d’hommage aux morts pour la France en Indochine a eu lieu mardi soir en présence de nombreux représentants des Armées, d’anciens combattants, d’anciens parachutistes, de la Marine Nationale, du 54ème régiment d’artillerie d’Hyères.
Un dépôt de gerbes a été effectué au Monument aux morts devant l’Hôtel de Ville par Joseph Mulé, premier adjoint, qui représentait le député-maire, et par Karl von Schwedler, ancien combattant d’Indochine.
Une seconde gerbe de fleurs a été déposée par des anciens parachutistes.
Lors d’un son élocution, M. Mulé a évoqué les affres de cette guerre qui a duré de 1949 à 1954 et a salué la mémoire de ses nombreux héros qui payèrent de leur vie la défense des libertés. Il a également rappelé que 40 000 soldats français avaient été tués en Indochine, 70 000 blessés et 30 000 faits prisonniers dans les camps de « rééducation politique » créés par le Vietminh.
Le premier adjoint en a profité pour saluer également la mémoire des deux parachutistes dont l’un fut tué et l’autre blessé en Afghanistan la semaine dernière. Auparavant, une autre cérémonie s'était déroulée au "rond-point des anciens d'Indochine", au coeur de la zone des Playes.

VL, le 08 juin 2010

Autres photos:

Le lieutenant de Vaisseau Bour représentait le Préfet Maritime Les anciens parachutistes de l'Union Nationale des Parachutistes Le Major Alain Trillat, Président des Médaillés militaires Joseph Mulé, à droite, et Karl von Schwedler devant le Monument aux morts (Karl von Schwedler est président honoraire de la 1820ème section des médaillés militaires de Six Fours. Il est ancien de Dien Bien Phu et fut fait prisonnier par les Viêt Minh)
Le lieutenant de Vaisseau Bour représentait le Préfet Maritime