Ouest Var > Actualité > Sanary > Journée nationale du souvenir des morts et des combats...
Le 8. juin 2010 à 22h00

Sanary Société Journée nationale du souvenir des morts
et des combats d'Indochine

La cérémonie s'est déroulée à 18h30 devant le Monument de la Victoire en présence de nombreux élus et officiels dont le commissaire Michel Mallea.

Patricia Aubert et Jean Brondi

Patricia Aubert et Jean Brondi

Depuis 2005 la France a instauré une journée nationale d'hommage à la mémoire des 100.000 soldats morts pour la France en Indochine. Roger Carpentier est revenu sur l'histoire de cette guerre, en évoquant notamment la bataille de Dien Bien Phu. André Guy, conseiller municipal, lira le message d'Hubert Falco, ministre délégué aux anciens combattants: "aujourd'hui, la France se souvient de ses soldats qui sont tombés en Indochine et la Nation toute entière exprime sa reconnaissance à ceux qui y ont combattu de 1939 à 1954". Pour le comité d'entente et de coordination des associations patriotiques de Sanary, une gerbe a été déposée par Max Beaubeau de l'amicale des anciens combattants d'Indochine de Sanary et une de la section locale des Médaillés Militaires. Pour la municipalité, c'est Patricia Aubert et Jean Brondi qui déposèrent la gerbe. Lors de la cérémonie, Alexandre Baleine reçut l'insigne de porte-drapeau. Comme d'habitude, la Saint Nazairienne et les Jeunes Sapeurs Pompiers participèrent à la cérémonie. De nombreuses associations et officiels furent présents dont le major Antomarcchi, le commissaire Michel Mallea ou Gestat de Garambe qui représentait le délégué au rayonnement et à l'image de la marine. Ils partagèrent ensuite le verre de l'amitié.

D.D, le 08 juin 2010

Autres photos:

Roger Carpentier remet l'insigne de porte-drapeau à Alexandre Baleine De nombreux officiels on assisté à la cérémonie Fidèle au poste: la Saint Nazairienne André Guy
Roger Carpentier remet l'insigne de porte-drapeau à Alexandre Baleine