Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des windsurfers pros six-fournais ont rencontré les...
Le 15. février 2012 à 10h23

Six Fours GLISSE Des windsurfers pros six-fournais ont rencontré les jeunes de Bandol

De jeunes planchistes en herbe de la société nautique bandolaise ont pu échanger avec quatre pros sur cette discipline en plein essor.

Photo: A.Colin

Photo: A.Colin

Ces moments de rencontre sont toujours importants pour des jeunes qui débutent dans un sport. Le milieu de la planche ne déroge pas à la règle, d'autant plus que nombre de magazines ou sites internet glorifient ces sportifs qui pratiquent leur sport aux quatre coins du monde et très souvent dans des conditions paradisiaques. Le rêve a toute sa place et il n'est donc pas difficile d'imaginer le bonheur que peut procurer l'écoute des parcours de chacun.
On prendra pour exemple Adrien Bosson, pensionnaire du Six-Fours Windsurf Organisation, vainqueur du National Funboard ou quelqu'un comme Steve Palier, windsurfer de haut-niveau, qui ne pratique pas la compétition mais recherche souvent les grosses conditions et qui, par son parcours professionnel, montre à travers sa société Open Ocean Media qu'on peut aussi travailler dans le milieu du windsurf sans pour autant écumer les compétitions mondiales.
Loic Viandier, aussi présent, a quant à lui parlé de son expérience sur des spots mythiques comme Hawaii et Cape Town.
Les jeunes rencontrés seront sûrement des spectateurs attentifs lors du prochain European Funboard Expression, étape désormais classique au Brusc en octobre prochain, organisée par le SFWO.

D.C, le 15 février 2012

Autres photos:

Photo: A.Colin Photo: A.Colin
Photo: A.Colin