Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Frédéric Boccaletti: "Nous ne lâcherons rien!"
Le 24. mars 2015 à 10h34

Six Fours Politique Frédéric Boccaletti: "Nous ne lâcherons rien!"

Les candidats FN Frédéric Boccaletti et Dominique Granet se sont réunis lundi soir à la permanence de Six-Fours afin de remercier leurs militants et de les motiver pour cette dernière semaine de campagne avant le deuxième tour du 29 mars.

Les candidats sont bien décidés à ne pas relâcher la pression. Dès lundi soir Frédéric Boccaletti et Dominique Granet réunissaient une quarantaine de militants à la permanence pour "rebooster" leurs troupes avant cette dernière ligne droite, et « à une semaine d'une possible victoire » dira le candidat.
Les militants occuperont le terrain tout au long de la semaine pour distribuer des tracts sur les marchés le mardi matin en centre-ville, le jeudi au Brusc, le vendredi aux Sablettes, ils intensifieront le porte à porte notamment dans les quartiers des Lônes et du Brusc, quartiers où leur score a été plus faible que celui de l'UMP. Enfin, Mercredi Florent Phillipot (Vice-président du Front national ) viendra soutenir les candidats.

Quelle réaction après ce premier tour?


F. Boccaletti: Je constate l'implantation du FN dans notre département. Le FN réalise 38, 9% dans le Var alors que nous avions réalisé 35% aux élections européennes.  Dans notre canton, à Six-Fours nous avons obtenu plus de 40% dès le premier tour avec 8260 voix et seulement 50% de votants, ce qui est une première et correspond à 11 points de plus par rapport aux municipales. Sur la Seyne nous sommes à 39,44% et à 40,87% à Saint Mandrier. Nous avons passé la barrière des 40% mais nous ne devons rien lâcher, il nous manque 10 points . Il faut rester mobilisés et sur la même ligne.

Et face à vos adversaires?


F.Boccaletti: Il y aura face à nous l'UMP-PC-Verts-Socialistes, (une formation que le candidat qualifie devant ses militants "d' auberge espagnole"). 
Les électeurs UMP se font voler cette élection et ont été trompés. Je constate également que lorsque le FN est présent en force, c'est la gauche qui disparaît. Je pensais que la gauche resterait neutre mais dès le soir du premier tour les discussions sont allées bon train entre les candidats de gauche et l'UMP!

Quelles consignes donnez vous aux électeurs?


F.Boccaletti: Nous, nous n'en donnons pas et laissons libres les électeurs qui en ont mare d'être pris pour des débiles mentaux; ils n'ont pas besoin qu'on leur dise ce qu'ils doivent mettre dans l'enveloppe.
Je dis simplement aux électeurs de la gauche qui travaille qu'ils réfléchissent au fait que la droite leur demande de voter UMP. A ceux de la droite, je leur dis de ne pas se tromper de vote, on leur fait avaler un vote UMPS soutenu par les Verts ! On ne peut pas pendant des années taper sur cette gauche qui ruine notre pays et la rejoindre après pour gagner une élection !Nous ne passerons aucun accord.

Où pensez-vous trouver des voix pour le second tour?


F.Boccaletti: Nous avons une réserve de voix auprès des abstentionnistes et des électeurs de gauche qui se lèvent tôt le matin.

A.I, le 24 mars 2015

Autres photos: