Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Football : vif succès du challenge Roland Blanc
Le 13. juin 2010 à 18h00

Six Fours Sport Football : vif succès du challenge Roland Blanc

C'était la deuxième édition du tournoi de football rassemblant le personnel communal. La bonne humeur était au rendez-vous avec un match de gala : des élus ont chaussé les crampons pour une petite rencontre amicale.

Hervé Fabre, "Tony" Torregrosa et Yves Draveton sur la pelouse du stade Fernand- Sastre.

Hervé Fabre, "Tony" Torregrosa et Yves Draveton sur la pelouse du stade Fernand- Sastre.

C'est le service des sports qui chapeautait cet évènement. Tony Torregrosa, responsable de l'entretien des stades était l'initiateur de ce tournoi organisé pour la première fois l'année dernière. Le stade Fernand-Sastre avait pris les accents d'une compétition haute en couleur.
Cette belle journée a rassemblé 14 équipes de six joueurs, réparties en deux poules de 7. Tous les services de la commune étaient représentés. Il y avait aussi des invités: les sapeurs-pompiers de Six-Fours et même ceux du Gard. Des entreprises travaillant avec la commune, comme la Caisse d'Epargne, Beneventi ou Méditerranée Environnement, ont également participé. Outre l'atmosphère bon enfant, le niveau de jeu proposé était assez relevé, il ne s'agissait pas de matchs joués en dilettante, loin de là.
Comme l'année dernière, l'équipe des "Paysans" empoche le trophée. Composée d'employés du service entretien des stades, ils ont vaincu l'équipe de l'entreprise "Méditerranée Environnement".
La surprise de la journée aura été le match des élus contre une équipe du personnel communal improvisé pour l'occasion.
Du côté des élus, Yves Draveton, Hervé Fabre, Joseph Mulé, Marion Nicolay, André Mercheyer étaient de la partie, et ont gagné 1 à 0 "contre le cours du match" nous dira en rigolant Tony. Ce dernier n'a pas manqué d'ajouter : "c'était vraiment une journée très conviviale et intéressante aussi sportivement. La présence des élus a aussi apporté un vrai plus à la manifestation".
Le challenge du Fair Play fut remporté par "Les fouteux du dimanche". Il faut aussi saluer le travail des bénévoles, de la buvette à la table de marque jusqu'aux arbitres, tous se sont investis pour la réussite de ce challenge.

D .D., le 13 juin 2010

Autres photos:

Serge Soto, animateur de la journée, René Touchard, Elie Gallon et Yann Lorin à la table de marque. Les élus ont chaussé leurs crampons. Les participants au challenge Rolland-Blanc. C'est la deuxième année consécutive que "Les Paysans" gagnent le trophée
Serge Soto, animateur de la journée, René Touchard, Elie Gallon et Yann Lorin à la table de marque.