Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un grand tournoi de football s'est déroulé le 1er novembre
Le 1. novembre 2011 à 19h00

Six Fours Football jeunesse Un grand tournoi de football s'est déroulé le 1er novembre

Pour la première année le Six-Fours le Brusc F.C a organisé un tournoi des moins de 13 et moins de 12 ans au stade Antoine Baptiste avec un plateau relevé: OM, Metz, AS Cannes, AS Monaco...

Les jeunes Six-fournais ont ouvert les hostilités pour ce grand rassemblement des U12 et U13 au stade Antoine Baptiste.

Les jeunes Six-fournais ont ouvert les hostilités pour ce grand rassemblement des U12 et U13 au stade Antoine Baptiste.

Le club présidé par Thierry Pinet a innové cette année et entend péréniser cet événement. Il s'agissait d'un grand rassemblement des moins de 12 et moins de 13 ans: "on a 22 équipes, soit près de 250 jeunes venus aujourd'hui. Angelet Flori s'est plus occupé de chercher les équipes, et tout le bureau s'est mobilisé pour la logistique" expliquait René-Paul Clauzel, secrétaire. Les moins de 12 et moins de 13 ans étaient répartis entre la pelouse et le synthétique pour des rencontres par poule d'un quart d'heure. Le niveau était très relevé avec des formations de l'OM, l'AS Cannes, AS Monaco, FC Aubagne ou encore La Ciotat. Des jeunes joueurs du FC Metz avaient composé une équipe avec des jeunes de PACA qui ont permis aux formateurs de déceler ceux qui pourraient un jour entrer au centre de formation. Le sérieux était de rigueur pour cette journée où les enfants ont tout fait pour se mettre en valeur. Côté Six-Fournais, on avait l'équipe une des moins de 13 ans entraînée par Angelet Flori et Jacques Rémy évoluant en Gaby Robert. Sur le terrain on retrouvait également une équipe de moins de 12 ans évoluant en pré-excellence avec Antony Doumalin.
La remise des prix s'est déroulée en début de soirée, et chaque équipe a pu repartir avec une coupe grâce aux deux sponsors, Interstore pour les U12 et la société Maci pour les U13. Au niveau des finales, les Six-fournais ont effectué une belle performance en moins de 12 ans, parvenant en finale contre l'AS Cannes. La victoire est revenue à l'AS Cannes mais les Six-fournais auront fait un très joli parcours. Quant aux U13, la finale opposait Metz au SC d'Air Bel, et la victoire s'est jouée aux penalties, le SC d'Air Bel l'emportant.
A noter que le SFB FC organisera son traditionnel arbre de Noël le 11 décembre à 14h pour l'école de foot jusqu'au moins de neuf ans à la salle du Verger.

D. D., le 01 novembre 2011

Autres photos:

De spectaculaires petits matchs. Des jeunes de l'OM.
De spectaculaires petits matchs.