Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des hôtes de choix avec la venue des féminines de l'Olympique...
Le 19. février 2012 à 21h03

Six Fours Football Des hôtes de choix avec la venue des féminines de l'Olympique de Marseille

Dans le cadre de la coupe de la ligue, les féminines du Six-Fours le Brusc FC affrontaient dimanche l'Olympique de Marseille. Pour l'occasion les spectateurs étaient plus nombreux que d'habitude, donnant un air de fête à la Coudoulière.

Les féminines de l'Olympique de Marseille sont venues vaincre sur les terres Six-fournaises en coupe de la ligue.

Les féminines de l'Olympique de Marseille sont venues vaincre sur les terres Six-fournaises en coupe de la ligue.

Evoluant en DH, les six-fournaises entraînées par Erwan Valour jouent cette année le maintien. Mais ce dimanche il s'agissait d'une pause dans le championnat avec la réception des féminines de l'Olympique de Marseille pour le premier tour de la coupe de la ligue. Cette belle affiche avait attiré du monde dans les gradins, curieux et supporters de l'OM; L'un deux nous disait: "cette année l'OM a monté une équipe féminine, j'ai voulu voir, et depuis je les suis de partout". L'OM restera l'OM, et en plus dans les dirigeants on retrouve Josiane Marcassoli qui avait joué dans le club dans les années 70 ou encore Valérie Mannoni. Et de nous expliquer: "comme c'est la première année que le club a reconstitué une équipe féminine, on commence au plus bas, on joue en district, l'important est de se faire plaisir. En plus tout se passe très bien avec l'entraîneur Christophe Parra". Les féminines de l'OM survolent les débats dans leur championnat, occupant une confortable première place devant Endoume et Martigues, et leur arrivée l'an prochain en DH ne fait aucun doute.
Ce dimanche elles affrontaient donc sur le synthétique nos Six-Fournaises qui se sont inclinées sur un score sévère de 4 à 1, avec un but pour l'honneur de Coralie Cardona côté six-fournais. Les féminines de l'OM ont montré plus de technique, et une supériorité physique incontestable, mais les deux clubs n'évoluent pas dans la même sphère, même si cette équipe de l'OM reste encore dans le giron amateur pour quelque temps . Donc rien de grave dans cette défaite, Raymond Cazeaux de nous dire: "c'était sympa, on a vu beaucoup de monde dans les tribunes, on a pu passer un moment après le match avec les filles de l'OM et leur staff, tous très sympa. Nous, on se recentre surtout sur notre championnat car on a un déplacement très important dimanche à Monaco".
Sur la feuille de match côté Six-Fournais
Pauline Vermote, Melissa Chouaib, Marie-Claire Cilona, Lindsey Rallo, Nais Traversa, Marjorie Chalivier, Estelle Gauthier, Mary Zadigan, Aurélie Tarditi, Solina Cornuot, Maeva Molinier, Coralie Cardona, Melissa Tapia et Ludivine Mathieu.
Du côté de l'OM
Marta Garcia-Reyes, Emilie Pelloux, Camille Perrin, Coralie Chevalier, Laetitia Mathieu, Jenna Berrahou, Cécilia Vignal, Sarah Koutbi, Laura Gouy, Elodie Ouret, Osra Bolomey, Cathy Abou-Deraa, Rima Hasrour et Alicia Pourquies.

D.D, le 19 février 2012

Autres photos:

Pas de regret pour l'équipe du Six-Fours le Brusc FC dont la priorité est le maintien en DH.
Pas de regret pour l'équipe du Six-Fours le Brusc FC dont la priorité est le maintien en DH.