Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les féminines reçoivent le challenge de la sportivité
Le 18. janvier 2010 à 13h10

Six Fours Football Club Les féminines reçoivent le challenge de la sportivité

L’équipe féminine de division d'honneur du Six-Fours Le Brusc Football Club a été récompensée du « challenge de la sportivité » pour la saison 2009. Cette équipe fonctionne très bien et vise le haut du classement.

L'équipe est très fière de cette distinction

L'équipe est très fière de cette distinction

À l’issue de la rencontre contre Ramatuelle FC (où les filles du SFB-FC ont gagné 3/1), Raymond Cazeaux (responsable des féminines) a remis le diplôme aux joueuses ainsi que des survêtements offerts par la ligue. Cette équipe menée par leur capitaine Karine Patault peut s’enorgueillir de très bons résultats avec 6 victoires, 3 défaites et compte également 2 matchs en retard depuis le début du championnat. L’année dernière, elles avaient gagné la Coupe du Var, et l’ambition ne manque pas pour ce groupe soudé, dont certaines des joueuses ont déjà joué en D3. Le SFB FC peut être fier de son équipe féminine, d’autant plus quel seuls 3 clubs du département sont en DH, c’est-à-dire La Seyne-sur-Mer, Ramatuelle et bien évidemment Six-Fours.

Le football féminin manque
de reconnaissance et de moyens


Le SFB FC compte 2 équipes féminines, une en Division honneur et une autre en district (équipe à 7). L’entraîneur Christophe Derobert est présent au club depuis 4 ans et est entouré de Jean-Luc Traversa, Jean-Yves Molina et Marion Negrier. Le responsable des féminines, Raymond Cazeaux, n’est pas peu fier de « ses filles », et malgré un manque criant de reconnaissance et de moyens, l’équipe féminine poursuit sereinement son chemin. C’est en 2000 que le club décide de monter une équipe féminine suite à une demande croissante. Christophe Derobert, malgrè son jeune âge, n’est pas un novice dans le milieu, il a notamment été l’adjoint de l’équipe féminine du PSG de D2, et a participé à son accession en D1. Il nous explique la particularité du football féminin, « elles ont moins de vécu dans la mesure, où certaines ont commencé tard, et il existe peu de structure pour un encadrement dès le plus jeune âge ». À la différence des hommes, la communication est primordiale: « elles ont besoin de parler sur et en dehors du terrain ». Christophe est satisfait de la qualité de son effectif cette année: certaines viennent de Rocbaron, Cuers, Carnoules et sont venues chercher ici un esprit familial. Car Six-Fours perpétue vraiment un esprit « club de village »: après chaque rencontre, les adversaires sont invitées à partager une collation. Le manque de moyen n’empêche ni la sportivité ni les résultats.

Avant les vacances scolaires de février, un mercredi après-midi sera dédié à la découverte du football féminin. Pour plus de renseignements : 04.94.25.18.62

Traste, le 18 janvier 2010

Autres photos:

Le staff du SFB FC encadre avec passion les équipes féminines Le SFB FC a gagné 3/1 contre Ramatuelle FC Virginie Crail a assuré le remplacement de la gardienne titulaire, Pauline Vermote
Le staff du SFB FC encadre avec passion les équipes féminines