Ouest Var > Actualité > Bandol > Un loto pour financer des mini-croisières.
Le 19. janvier 2010 à 08h30

Bandol Destination Planète Mer Un loto pour financer des mini-croisières.

L'Association Destination Planète mer a organisé dimanche un super loto à Bandol dont les fonds récoltés serviront à financer une partie des mini-croisières.

Véronique Tollard, présidente de l'association Destination Planète mer et son mari, membre actif de l'association

Véronique Tollard, présidente de l'association Destination Planète mer et son mari, membre actif de l'association

La jolie salle du restaurant Le Parc qui surplombe le port de Bandol était pleine à craquer dimanche après-midi pour le premier loto organisé par l’Association Destination Planète Mer. De très nombreuses personnes ont voulu participer à ce jeu dont les fonds récoltés serviront à financer une partie des mini-croisières qu’organise pour la 7ème année consécutive la dynamique présidente de l’association : Véronique Tollard.
Car Véronique aime les enfants, la mer, la nature et l’environnement. Alors tout l'été prochain, des petits chanceux pourront cette année encore partir à la découverte de la mer Méditerranée et de ses habitants. Madame Tollard a d’ailleurs profité de la pause galette des rois de ce loto dominical pour présenter son association, ses projets et remercier les communes de Bandol, Sanary et Six-Fours-les-plages qui subventionnent en partie ces voyages avec le conseil régional et le conseil général.

L’environnement concerne aussi les enfants


« Amener des enfants et des adolescents à découvrir et mieux connaître la mer Méditerranée par le biais de mini-croisières écologiques et pédagogiques tel est mon objectif » assure Véronique. « Chaque année en juillet et août, nous accueillons des enfants pour des écos croisières de 5 jours et 4 nuits. Au programme : rencontre avec les sauveteurs en mer, baptêmes de plongée, initiation aux premiers secours, démonstration avec les maîtres chiens sauveteurs aquatiques, découverte du Parc National de Port-Cros et son sentier sous-marin, observation et identification de cétacés de Méditerranée, initiation à la navigation, réalisation d’un livre de bord, apprentissage des nœuds marins, veillées, initiation à la biologie sous-marine, débats, rencontre avec un scientifique…». Tout est réuni dans ce programme pour vivre une grande aventure humaine autour de l’éducation à l’environnement et au développement durable. «Mon objectif est aussi de proposer des projets pédagogiques permettant tout au long de l’année de sensibiliser et mobiliser des jeunes à la protection du milieu marin» confirme cette dynamique et chaleureuse Présidente qui, pendant l'hiver, rencontre également les enfants dans les écoles primaires.

Voilà de nobles intentions et de beaux projets pour cette année 2010. Et l’heureux gagnant du gros lot de ce loto est parti ravi d’avoir emporté son magnifique écran plat tout en servant une bonne cause !

Renseignement et inscriptions aux mini-croisières au 06 63 20 65 77

abacca, le 19 janvier 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

La salle du restaurant Le Parc de Bandol était pleine à craquer La pause galette des rois offerte par l'association Destination Planète Mer pendant le loto Véronique Tollard toute concentrée à sa mission tandis que l'animateur annonce les chiffres gagnants. Quel suspense ! Le loto, un jeu qui plait aux plus jeunes....
La salle du restaurant Le Parc de Bandol était pleine à craquer