Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Le boulanger Didier Castillo a eu très chaud!
Le 18. janvier 2010 à 13h00

Le Brusc Faits divers Le boulanger Didier Castillo a eu très chaud!

Didier Castillo, le sympathique boulanger bruscain, a failli recevoir un morceau de plafond de son laboratoire sur la tête. Il a décidé de transporter ses activités en face de l'embarcadère des Embiez.

Didier Castillo à l'endroit où le plafond s'est effondré

Didier Castillo à l'endroit où le plafond s'est effondré

Didier Castillo, le président du CLAB (comité de liaison des associations bruscaines) l’a échappé belle samedi matin : à 5h45, alors qu’il sirotait son café dans sa boulangerie « La ronde des pains » après avoir assuré une première fournée, un bruit énorme et un nuage de poussière s’échappèrent du laboratoire : environ deux mètres carrés de plafond venaient de s’écrouler là où, d’habitude, il boit son petit noir.

« Mon heure n’était pas venue ! Je ne sais même pas pourquoi j’ai décidé ce matin là d’aller prendre mon premier jus dans le magasin. En tous cas, j’ai décidé de fermer cet établissement car je ne veux faire prendre de risques à personne, ni à mes employés, ni à mes clients. »

Que ces derniers se rassurent : ils pourront toujours trouver du pain sur le quai Saint-Pierre. En effet Didier Castillo a un magasin annexe, juste en face de l’embarcadère des Embiez, qui est d’habitude en sommeil à la saison morte mais qu’il a d’ores et déjà réactivé afin de servir sa clientèle fidèle. Il redoute seulement que les expertises et les travaux de rénovation traînent en longueur et le privent de son principal outil de travail pour le début de la saison. En attendant, des mesures conservatoires ont été prises pour que les dégâts ne s’aggravent pas.

, le 18 janvier 2010

Autres photos:

"La ronde des pains" est fermée mais la boulangerie Castillo a pris le relais.
"La ronde des pains" est fermée mais la boulangerie Castillo a pris le relais.