Six Fours
Foi
Belle fête de la paroisse Sainte Anne
La fête de la paroisse Sainte Anne samedi a réuni amis et voisins dans la joie et la bonne humeur. Au programme, jeux pour petits et grands, concert, messe, apéritif spectacle et une immense paella finale.
Une grande journée a permis de fêter la fin de l'année pour la paroisse Sainte Anne samedi. Il y en avait pour tous les âges. Les tickets donnaient accès aux jeux pour petits et grands. Les différents points que l'on remportait permettaient ensuite de choisir des lots. « On gagne à tous les coups ! », a résumé la présidente de l'association Myriam Dany Cayol.
L'atelier « mémés », comme elles le nomment, vendait broderie, couture et patchworks. « Le tricot se vend davantage en hiver bien sûr. » Le concert de la kermesse paroissiale dans l'église de 14h à 15h a été animé par les enfants du « KT » et de l'Ecole de musique. L'apéro a été encore plus festif : ont chanté et dansé les enfants de l'Eveil à la foi, du Catéchisme et de l'Aumônerie.
Ouverts à tout le monde
La fête de la paroisse permet d'alimenter les fonds de l'association Myriam qui contribue aux camps des jeunes, aux voyages, ainsi qu'au financement du BAFA et du Centre Paroissial Jean Paul II. Mais la kermesse ne sert pas qu'à lever des fonds. Si Dany Cayol l'organise sur le parvis de l'église, c'est pour « se reconnaître, mais aussi se connaître, se rencontrer et se parler. Nous convions tous ceux qui le souhaitent, paroissiens ou pas. Au contraire ! » Dans le même esprit, la messe de la traditionnelle Fête de la Saint Pierre au Brusc du 2 juillet se tiendra à l'extérieur.