Comme chaque année, le cabinet de kinés de l'Espace Coralia a organisé une grande journée de jeux sur la plage de la Frégate à Bonnegrâce dimanche. Patients et familles ont participé à différents challenges sur le thème du cirque en partenariat avec Six-Fours Handisport, la pouponnière de Bandol et le foyer mère-enfant Prélude.
Cela fait huit ans que Stéphanie Marion organise une journée plage pour ses patients polyhandicapés et les enfants avec troubles sensorimoteurs, autistes ou avec déficits cognitifs. Au début, il n'y avait que quelques planches à voile. Puis, peu à peu, grâce au matériel prêté par la piscine municipale, l'UCPA et Aloha, la journée a pris de l'ampleur. Dimanche, six ateliers, de grands numéros rassemblant toutes les équipes et plusieurs petits challenges se sont succédé à un rythme effréné.
La journée a été organisée par quatre kinés et trois orthophonistes. Stéphanie Marion, Marie Drecourt, Noémi Taziaux, Marie Schanen, Aurélie Simonet ont été épaulées par de nombreux bénévoles : les orthophonistes Anne Para et Benoît Bizot d'Azur accompagnement, Lydie Serenc, Ludovic Gratian et Stéphane Godefroy sur le stand TMD… Les familles ont également mis la pain à la pâte et pas uniquement pour le délicieux buffet, mais aussi en amenant barnum, château gonflable et sono.
« Au cabinet, on voit nos patients de façon chronique, des fois quatre ou cinq fois par semaine. Cette journée est une façon de changer le rythme, de passer un moment différent avec eux et de créer du lien entre eux », a expliqué Stéphanie Marion.