Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les cadeaux de la mairie à ses séniors
Le 19. décembre 2016 à 15h54

Six Fours Fêtes de fin d'année Les cadeaux de la mairie à ses séniors

Les élus du Conseil municipal de Six-Fours et la directrice du CCAS Mireille Lamorinière ont fait le tour des résidences pour personnes âgées de la ville pour y offrir des chocolats.

Les élus à la résidence Frédéric Mistral. De gauche à droite, Sylvie Mahieu, Fabiola Casagrande, Patrick Perez, Agnès Rostagno, Joseph Mulé, Vivane Thiry, Thierry Mas Saint-Guiral.

Les élus à la résidence Frédéric Mistral. De gauche à droite, Sylvie Mahieu, Fabiola Casagrande, Patrick Perez, Agnès Rostagno, Joseph Mulé, Vivane Thiry, Thierry Mas Saint-Guiral.

Les résidences pour personnes âgées du centre de Six-Fours, la Fondation Lelièvre, Mistral et Faraut, relèvent du CCAS de la ville de Six-Fours. Lundi matin, les élus du Conseil municipal de Six-Fours sont allés dans chacune d'elles pour y offrir aux résidents une belle coupe en verre travaillé remplie de chocolats Léonidas. Fabiola Casagrande, conseillère communautaire, a expliqué : « C'est un petit geste que la municipalité fait chaque année pour Noël, comme le muguet pour le 1er mai. Nous venons avant les fêtes pour ne pas déranger les familles le jour de Noël. » Sylvie Mahieu, élue déléguée aux personnes âgées et aux handicapés, a justifié le choix du cadeau : « Une fois les chocolats mangés, les résidents garderont la coupe comme souvenir et peuvent en faire un photophore ou un vase. »

Un moment convivial a ensuite été partagé entre élus et résidents autour d'un apéritif de sangria, jus de fruits et petits fours. Mistral compte 41 résidents, dont Roger. Il a longtemps été le Père Noël pour le Noël des enfants organisé par le CCAS. « C'est normal, je suis né le 24 décembre ! » Christianne, ancienne actrice, a joué dans la pièce montée à la salle Daudet pour le Téléthon. L'adjoint aux affaires sociales Patrick Perez a dit apprécier ce moment de partage avec les résidents : « Nous sommes responsables d'eux dans tous les sens du terme, pas seulement dans la gestion des résidences. »

, le 19 décembre 2016

Autres photos:

Le cadeau de la municipalité : une belle coupe en verre travaillé remplie de chocolats Léonidas. De gauche à droite, Christianne et Roger à Mistral. L'adjoint aux affaires sociales Patrick Perez à Mistral. L'adjoint aux affaires sociales Patrick Perez à la résidence Louis Faraut
Le cadeau de la municipalité : une belle coupe en verre travaillé remplie de chocolats Léonidas.