Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des Lônes aux Playes en passant par le centre ville,...
Le 1. juin 2012 à 22h00

Six Fours Fête des voisins Des Lônes aux Playes en passant par le centre ville, c'était bien la fête

Comme chaque année les quartiers se mettent à l'heure de la fête des voisins, l'occasion de passer un bon moment.

Pas de doute, on a bien fêté les voisins aux Lônes.

Pas de doute, on a bien fêté les voisins aux Lônes.

Il n'y a rien à dire, le créateur de ce concept Atanase Périfan a eu une bonne idée, et depuis plusieurs années la commune y adhère, fournissant les "kits" aux organisateurs de chaque site, tandis que les services techniques fournissent tables et chaises à la demande. Plus de 80 sites étaient recensés cette année, le tout coordonné par la conseillère municipale Martine Roussel épaulée de Cindy. Selon les endroits, il pouvait y avoir de 20 à 100 personnes, et finalement le nombre importait peu: il s'agissait simplement de partager un moment convivial où chacun apportait un petit quelque chose à boire ou manger. Les élus de la commune ont aussi fait un tour des sites.
Aux Lônes, Maurice Mieille président de l'amicale "les Lônes mon village", n'a pas manqué de fêter l'évènement du côté du Jardin des Nuraghes. On retrouvait les fidèles et les résidents du quartier, ambiance garantie.
Même au RPA Mistral, la fête était de mise, les résidents et les salariés de la maison des familles s'étaient réunis pour partager un moment très sympathique. De nombreux quartiers avaient revêtu leurs habits de fête comme du côté du chemin de Lombard avec Serge Sappino qui avait réuni une quarantaine de personnes. Ici toutes les générations étaient confondues, un moment encore sympathique.
Chaque organisateur devrait recevoir comme l'an dernier le diplôme de la fête des voisins.

D.D, le 01 juin 2012

Autres photos:

Chemin de Lombard, les habitués étaient bien là autour de Serge Sappino. Le RPA Mistral était aussi de la fête.
Chemin de Lombard, les habitués étaient bien là autour de Serge Sappino.