Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La bonne humeur régnait au Brusc et à la Coudoulière
Le 1. juin 2012 à 22h28

Six Fours Fête des Voisins La bonne humeur régnait au Brusc et à la Coudoulière

Une fois encore, le long de la corniche, Bruscains et résidents du quartier de la Coudoulière se sont mobilisés pour faire la fête entre voisins.

A l'espace De Greling au Brusc, beaucoup de voisins étaient venus passer une bonne soirée

A l'espace De Greling au Brusc, beaucoup de voisins étaient venus passer une bonne soirée

Atanase Périfan n'a pas que son patronyme d'original. Ses idées le sont aussi puisque c'est lui qui a lancé à partir de rien cette fête des voisins qui anime chaque année les premières grandes soirées qui annoncent l'été. C'est en découvrant qu'une de ses voisines avait été retrouvée deux mois après son décès que ce jeune Parisien a décidé de réagir contre l'indifférence de ceux qui se côtoient tous les jours sans se parler et a créer cette fête des voisins dans les dernières années du siècle dernier.
Et notre ville a si bien adhéré à cette idée que, il y a trois ans, Atanase Périfan était venu dire bravo aux Six-Fournais. Cette année n'a pas dérogé à cette nouvelle coutume puisque plus de soixante-dix sites avaient été recensés la semaine dernière par la conseillère municipale déléguée aux animations Martine Roussel et son bras droit Cindy, agent municipal, à la mairie annexe au Brusc où étaient centralisées les demandes.
Ce lieu était précisément l'un des principaux rendez-vous de la soirée: sur l'esplanade de l'espace De Greling, tous les familiers du quartier s'étaient libérés pour rencontrer Martine, coiffée d'un petit chapeau, ou le père Pierre, curé du Brusc, venu en voisin mais aussi en amateur de rencontres amicales avec ses ouailles.
Dans les Hauts de Saint Pierre, Jacques Visconti avait prêté sa villa à l'ASL (association Syndicale Libre) présidée par Eric Marin: "c'est la deuxième fois que nous organisons cette fête et, cette fois-ci, nous sommes une trentaine!" Bien calme devant son assiette, l'ancien prestigieux footballeur du Sporting de Toulon Georges Xuereb savourait cete soirée calme et enrichissante en compagnie de ses amis du quartier heureux de s'évader...
Très conviviale, la soirée organisée par Nat et Fred Bosson au cap de Marestan dans une prairie dominant la mer. avait des allures champêtres avec un magnifique buffet, alimenté par tous les participants.
Bref, vous l'avez compris, aux quatre coins de la ville, on s'est fait une joie d'aller à la rencontre de ses voisins, pour le plus grand bonheur d'Atanase...

, le 01 juin 2012

Autres photos:

Martine Roussel était heureuse du succès de cette soirée Pendant que les parents discutaient les enfants dansaient Dans les Hauts de Saint-Pierre, le président Eric Marin pouvait compter sur de nombreux soutiens Nat et Fred Bosson avaient rassemblé au Rouvestan beaucoup d'amis
Martine Roussel était heureuse du succès de cette soirée