Ouest Var > Actualité > Sanary > Quelle fête!
Le 22. juin 2013 à 01h22

Sanary Fête de la musique Quelle fête!

Dès 21h une foule dense a envahi, la promenade Charles de Gaulle, l’allée d’Estienne D'orves, le quai du port et la rue principale fermée à la circulation. Cette 32ème fête de la musique a été un vrai succès.

Un public tous âges et styles confondus

Un public tous âges et styles confondus

De l’avis de tous, organisateurs et public, l’édition 2013 de cette fête plus que trentenaire a été bien plus concourue que l’an dernier. Il faisait beau et c'était un vendredi soir...
La foule s’est pressée, tous âges confondus, devant la trentaine de groupes de variété, rock, jazz, musette, classique, salsa et autres…
Au Kiosque, l’école de musique de Sanary a mis en scène ses élèves dès 18h30, parents mais aussi badauds ont été sous le charme de ces groupes d’ados naissants qui avaient préparé avec leurs professeurs des morceaux bien connus du public. L’orchestre de Maïté composé d’enfants de 7 à 11 ans, certains n’ayant qu’un an de pratique de l’instrument ont interprété trois morceaux classiques étonnants. Elsa, jeune élève de guitare était à la contrebasse, un instrument qu’elle venait de découvrir il y a à peine trois mois, Alexandre officiait comme chef d’orchestre et Alexandra n’avait qu’un an de piano derrière elle…
Un peu plus loin, sur le parvis de l’église l’école de danse country Nat’L’ine avec ses quelques 80 danseurs faisait des démonstrations tous niveaux. En face, sur le port, une dame accompagnée de son orgue de barbarie poussait la chansonnette bien française. Devant le théâtre Galli, bal musette et sur l’allée d’Estienne d'orves, de nombreux groupes faisaient vibrer guitares et batterie. Il y en avait pour tous les goûts!
Mais la fête était aussi à la danse, particularité de Sanary, avec les écoles du secteur représentées. Le grand podium monté sur l'esplanade par Sanary animation et la mairie accueillait les danseurs de tout poil avec une entrée en matière tonique de rock acrobatique.
Il aura fallu trois mois de travail pour Sanary Animation et l’efficace collaboration des services électrique et technique de la ville pour faire de cet événement national un moment sanaryen convivial, et joyeux…ça fait du bien !

A.I, le 22 juin 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Ecole de musique: Alexandre, chef d'orchestre Elsa, petit prodige à la contrebasse Les groupes ados très rock
Ecole de musique: Alexandre, chef d'orchestre