Le 22. juin 2013 à 09h05
Six Fours
Animations
Tous les quartiers de la ville ont fêté la musique!
C'était la fête dans les quartiers de la ville.
Pas de doute il y a des fêtes qui ne vieillissent pas, la preuve avec cette belle soirée de vendredi. Les festivités avaient d'abord commencé en centre ville où la troupe de Didier Corazza de Starscool a proposé un éclectique répertoire avec de jeunes talents et d'autres plus âgés qui ont fait l'unanimité. Puis le marché s'est tranquillement installé tandis qu'au Balto, l'équipe de Boris Bastiera était sur le pont, l'association de commerçants Six-Fours Dynamique (présidée par Richard Rodriguez) avait invité un DJ sur la place des Poilus, ambiance garantie.
Côté plage de Bonnegrâce, la foule était toujours aussi impressionnante, le flot était dense entre le rayon de soleil et le pont de la Reppe avec des pics de fréquentation au niveau de la Frégate pour profiter des performances des élèves de l'école de musique Plug and Play.
Le Brusc n'était pas en reste, Martine Roussel (CLAB et conseillère municipale) avait concocté un programme des plus sympathiques avec du rock, du jazz et de nombreuses surprises. Devant le Bar de la Poste on était bien dans les sonorités rock et les nombreuses personnes attablées n'ont rien eu à redire de ce très bon "réservoir rock", on aurait même aperçu Sébastien du Bar faire quelques pas de danse, du moins c'était le bruit qui courrait parmi la bande des fidèles réunis là.
A quelques mètres, l'équipe de Simon Morsiani avait décidé de faire "sa fête de la musique" avec une ambiance des plus folles tout au long de la nuit au sein du bar avec la traditionnelle chanson du "Ricard", un lieu vraiment pas comme les autres où toutes les occasions sont bonnes pour s'amuser. Nathaniel Garnero du White s'était aussi mis à la musique: "percu" avec Azaar et des DJ postés en hauteur, effets garantis et beaucoup de monde attablé. Le plaisir se poursuivait avec un groupe des plus sympathiques face au Cap Horn, le "No Name Orchestra" si bien nommé avec humour, pour un répertoire allant du jazz à la bossa au pop rock, le public n'a pas manqué d'applaudir et de danser. Près des crêperies et du mythique Piadon de Jean-Marc c'était du plaisir et rien que du plaisir avec du Pop/Rock façon "Human Dream". Beaucoup avaient prévu leur soirée au Brusc afin d'éviter la grande foule des plages et de Sanary, nous confiait-on. Mais du centre ville aux plages en passant par le Brusc, le succès de cette édition aura bien été au rendez-vous, et toutes les classes d'âge auront trouvé leur bonheur.
D.D, le 22 juin 2013