Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Grosse affluence pour la fête des Lônes
Le 4. juin 2011 à 19h03

Six Fours Festivités Grosse affluence pour la fête des Lônes

Pendant trois jours, les Lônes ont accueilli des milliers de personnes venues participer aux festivités mises en place par l'amicale les Lônes mon village et le comité des fêtes de Six-Fours.

Samedi de nombreuses personnes ont profité des balades en charrette avec Jean-Paul et Gentleman, de l'écurie de la Chesnaie.

Samedi de nombreuses personnes ont profité des balades en charrette avec Jean-Paul et Gentleman, de l'écurie de la Chesnaie.

Tout a débuté vendredi avec l'orchestre de rue Lou Barbaillan dou lou (le Luc) qui aura mis une grande ambiance dans le quartier. Plus de 250 personnes sont ensuite venues déguster le couscous et plus de 400 personnes ont assisté au spectacle de la Barjaque, sosie de la bienconnue Mado la Niçoise: "c'est une vraie réussite on est très content" racontait Maurice Mieille initiateur de ce rendez-vous et président de l'amicale des Lônes mon village. Les nombreux bénévoles n'ont pas ménagé leur peine pour mettre en place toutes ces festivités comme le sympathique Roland; car dès samedi c'était reparti et cette fois les enfants étaient à l'honneur; l'amicale avait fait venir l'association Mag-Mômes présidée par Marick Cain, qui proposait des jeux familiaux, tandis que Jean-Paul, des écuries de la Chesnaie, baladait les enfants en charrette tirée par le célèbre Gentleman; un vrai moment de découverte au cours de ces rotations qui ont été très nombreuses, succès oblige.
L'après-midi les amateurs de contrée se sont retrouvés au bar le Cabestan et les festivités devaient se terminer par le spectacle "Carnavalera" proposé par l'amicale et le comité des fêtes de Six-Fours : plus de 500 personnes étaient attendues. Durant ces trois jours les commerçants et les riverains auront apprécié ce coup de projecteur sur leur sympathique quartier.

D.D, le 04 juin 2011

Autres photos:

Le président de l'amicale Maurice avec le fidèle Roland. Une vraie aire de jeu pour les enfants. Des centaines de personnes présents aux spectacles.
Le président de l'amicale Maurice avec le fidèle Roland.