Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les jeunes sapeurs pompiers révisent leur brevet blanc
Le 4. juin 2011 à 18h57

Sanary Pompiers Les jeunes sapeurs pompiers révisent leur brevet blanc

Dix membres de l'école des jeunes sapeurs pompiers de Sanary ont passé leur brevet blanc samedi matin avant l'épreuve officielle du 25 juin.

Les jeunes sapeurs pompiers effectuaient leur brevet blanc samedi matin avec de rudes épreuves.

Les jeunes sapeurs pompiers effectuaient leur brevet blanc samedi matin avec de rudes épreuves.

Comme l'explique le site du ministère de l'Intérieur, les unions départementales et les associations formant les jeunes sapeurs-pompiers sont destinées à regrouper des jeunes filles et garçons en vue de développer leur esprit de solidarité, de leur proposer toutes activités concourant à leur épanouissement et des les initier aux techniques propres aux sapeurs pompiers afin de susciter des vocations. En ce sens, l'école de Sanary présidée par Yves Delzecchi est exemplaire dans la formation proposée.
Dix jeunes gens sont en fin de cursus à l'école des jeunes sapeurs pompiers de Sanary où ils sauront le 25 juin s'ils ont obtenu le brevet national des JSP. Et on n'en doute pas car l'école Sanaryenne affiche chaque année un taux de réussite proche de 100%, la conséquence de quatre années où les adolescents ont acquis de solides rudiments aux métiers, tous étant déjà titulaires de l'attestation de formation aux premiers secours (A.F.P.S.).
Samedi Vittoria Dury-Baragatti, Andréa Fernandez, Emilie Gillet, Pauline Hebles, Emeric Bannier, Alexandre Barbara, Emmanuel Dubos, Pierre Fleury, Romain Rossi et Anthony Vacca étaient au stade la Guicharde pour effectuer plusieurs épreuves : "il s'agit d'un brevet blanc: ce matin ils ont effectué du lancer de poids, du saut en hauteur, de l'athlétisme; ensuite ils doivent faire le grimper de corde, piscine et manœuvres" a expliqué Patrick Gillet. Les dix jeunes gens étaient encadrés par le chef de centre de secours d'Ollioules Stéphane Gilkens, Jean-Louis Jacquemus vice-président de l'école et Serge Palazzolo (sapeurs-pompiers au centre de secours de Sanary). Le vrai brevet se déroulera le 25 juin dès 8h au stade de la Guicharde avec toutes les écoles de l'ouest Var. En attendant les jeunes sapeurs pompiers seront présents aux commémorations des 8 et 18 juin.

D.D, le 04 juin 2011

Autres photos:

Les jeunes filles se préparent au saut en hauteur. L'épreuve du lancer de poids.
Les jeunes filles se préparent au saut en hauteur.