Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Fermeture du Bois de la Coudoulière
Le 3. mars 2010 à 19h45

Six Fours Faits divers Fermeture du Bois de la Coudoulière

Les intempéries de mercredi ont obligé le service sécurité de la ville à intervenir dans plusieurs zones. Le bois de la Coudoulière a été fermé par arrêté municipal. Le Mont Salva n’a pas non plus été épargné.

Au bois de la Coudoulière

Au bois de la Coudoulière

Ce n’était pas un temps à se balader en forêt. Au Mont Salva, le service sécurité est intervenu pour dégager les voies, des buissons entravant la circulation à proximité du parking principal. Mais c’est surtout dans le bois de la Coudoulière que l’intervention a été plus longue. La Maison du Cygne a d’ailleurs dû annuler les parcours famille, l’accès au bois ayant été fermé. L’arrêté municipal stipulant que « le bois de la Coudoulière pourra, pour des raisons de sécurité et en fonction des conditions météorologiques notamment au regard de la vitesse du vent, être fermé au public sans préavis ».

Claude Maire, du service sécurité raconte : « Quatre arbres menaçaient de tomber ». D’ailleurs au moment de leur intervention, un arbre s’est déraciné à proximité de la Maison du Cygne. Pour Franck Benedetti, responsable du service sécurité, les agents sont très sollicités lors des intempéries et doivent répondre à de nombreux appels de particuliers ou de la police municipale.

Le bois devrait être de nouveau ouvert
au public après les opérations


Des agents du service environnement se sont rendus en fin d’après-midi au bois de la Coudoulière pour évaluer le travail à effectuer jeudi matin. Il s’agira de débiter les arbres. Le bois de la Coudoulière ne devrait pas rouvrir avant que ces opérations soient effectuées et que le vent se calme.

Traste, le 03 mars 2010

Autres photos:

Des arbres abattus à proximité de la piste de skate Les arbres étaient menaçants Les agents sont aussi intervenus au Mont Salva Au Mont Salva
Des arbres abattus à proximité de la piste de skate