Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Au RC Six-Fournais on connaît pas la crise...
Le 19. février 2012 à 20h47

Six Fours Fédérale 3 Au RC Six-Fournais on connaît pas la crise...

Les Six-Fournais déroulent cette année et dominent totalement leur poule avec une série de 12 matchs sans défaite. Qui dit mieux?

Encore une démonstration de force du RC Six-Fournais.

Encore une démonstration de force du RC Six-Fournais.

Pierre Yves Prolhac, président du RC Six-Fournais est plus que satisfait: "que demander de mieux, on n'a pas une défaite au compteur, on a l'objectif fédérale 2 en tête". Même si le chemin est encore long, les hommes entraînés par Frédéric Hemery et Julien Dominici s'en approchent à grand pas et montrent un niveau, une envie, un état d'esprit irréprochable, et on sent aussi une vraie camaraderie au sein du groupe. La mayonnaise a bien pris, et finalement pas besoin de grand discours, les résultats parlent d'eux mêmes.
Le match de dimanche n'était pourtant pas facile à négocier car il faisait suite à deux reports, l'un contre Bastia (reporté au 18 mars), et l'autre contre la Valette (reporté au 8 avril). Il fallait se remettre dans le bain et la tâche n'était pas aisée face à une solide équipe d'Aubagne.
Le début n'avait rien d'évident avec beaucoup d'engagements de part et d'autre, et l'essai de Vives au bout de 5 minutes ne suffit pas à mettre l'équipe locale à l'abri. Match incertain, et Ory donnera un net avantage à son équipe qui concédera un essai en toute fin de première mi-temps. 12 à 10: tout restait à faire en seconde mi-temps et encore une fois les Six-Fournais ont confirmé leur solidité et leur supériorité grâce notamment à des essais de Carrère et d'Aynié.
Une victoire 27 à 16 au final, et une première place confortable avec 52 points. La série Six-Fournaise est assez impressionnante et le déplacement à Berre le 4 mars n'aura pas la même saveur que l'an dernier où ces deux équipes se tenaient à peu de points. Là la différence est de 15 points (sans prendre en compte le résultat de Berre face à Salon). La méthode Prolhac fonctionne donc à merveille et le staff technique avec Julien Dominici, Frédéric Héméry et Dominique Dominici est en passe de réussir son pari, avec l'appui du travail de l'ombre de tous les bénévoles. En tout cas les tribunes Six-fournaises font le plein, et l'on commence à y croire vraiment à cette fédérale 2.
Composition de l'équipe
1 Martin, 2 Ory, 3 Vial, 4 Yameogo, 5 Russo, 6 Lernout, 7 Mourgues, 8 Daunay, 9 Angeli, 10 Carrère, 11 Labbe, 12 Aynie, 13 Moraitis, 14 Mirat, 15 Vives, 16 Ghir 17 Allemandi, 18 Castero 19 Mallet, 20 Senes, 21 Manchon, 22 Mallet.

D.D, le 19 février 2012

Autres photos:

Un essai d'Ory. Premier essai de Vives.
Un essai d'Ory.