Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Loto de l'association VLC (Voyages et Loisirs Culturels)
Le 19. février 2012 à 17h47

Six Fours Société Loto de l'association VLC (Voyages et Loisirs Culturels)

La plus grosse association six-fournaise organisait dimanche son loto à la salle Malraux.

Roland Bresson remet en personne les lots aux heureux gagnants

Roland Bresson remet en personne les lots aux heureux gagnants

Tables et cartons étaient bien garnis pour cette nouvelle après midi de loto avec quelques 250 participants, adhérents de VLC et chasseurs de lots, amis de l'association.
« Un événement en faveur des œuvres sociales de la ville et des associations caritatives » tient à préciser Roland Bresson, le président. Les adhérents ont mis la main à la pâte en cédant pour l'occasion des tableaux et compositions florales sortis tous droit des ateliers de VLC. Les commerçants si souvent sollicités ont eux aussi été généreux. Le ou la plus chanceuse aura gagné un voyage d'une semaine en pension complète à la Costa Brava (Espagne).
Cette association qui compte une moyenne de 1000 adhérents propose 17 sections, les plus courues étant le randonnée, l'informatique, le golf et les langues ainsi que le nouvel atelier de yoga qui a drainé beaucoup d'adhésions dès son lancement cette année.
Si cette grosse « entreprise » associative tourne bien, c'est grâce aux bénévoles qui ne ménagent pas leur temps ni leur énergie. La relève est pourtant péniblement assurée -regrette Roland Bresson- les bénévoles faisant cruellement défaut, tant pour les ateliers que pour le conseil d'administration. Consommer du loisir, certes, mais partager et y participer c'est aussi ce qui fait la force du tissu associatif de notre ville.
A bon entendeur...l'avis de recherche de bénévoles est lancé!

Prochains rendez-vous de VLC:
20/02/2012: Séances vidéo Turquie (2ème partie) Basse Egypte : Le Caire et Alexandrie
19/03/2012: Sexe, Amour et Politique : élection, érection même combat …

A.I, le 19 février 2012

Autres photos: