Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le RC Six-Fournais s'est incliné face au RC Seyssinois
Le 3. mars 2013 à 19h12

Six Fours Fédérale 2 Le RC Six-Fournais s'est incliné face au RC Seyssinois

Les six-fournais jouaient à domicile dimanche avec l'espoir de ramener leur seconde victoire de la saison, mais ils n'ont pas vraiment pesé face au RC Seyssins.

Défaite du RC Six-Fournais face au RC Seyssins.

Défaite du RC Six-Fournais face au RC Seyssins.

C'était encore un match pour l'honneur, et une nouvelle fois l'équipe du RC Six-Fournais aura essayé, sans jamais lâcher. Mais ils n'ont pas vraiment inquiété les visiteurs, malgré une bonne entame avec un essai de Mathieu Lopez à la 5ème minute. Une pénalité et deux essais transformés du RC Seyssins dans la première demi-heure calma les ardeurs six-fournaises qui réduirent l'écart grâce à une pénalité de Roffinella (31e). Mais le RC Seyssins domina la rencontre pour s'imposer au final 32 à 8.
Il ne reste désormais plus que deux matchs, avec un déplacement très compliqué à Hyères le 24 mars, tandis que le dernier match de la saison se jouera le 7 avril à domicile face à l'US Beaurepairoise.

Quid du club l'année prochaine?


L'avenir du RC Six-Fournais demeure assez flou actuellement, le président Pierre-Yves Prolhac exprimant une certaine lassitude, tout en s'engageant à rester jusqu'à la fin de saison. Au niveau du staff technique avec Dominique et Julien Dominici et Frédéric Hémery, leur départ semble acquis. Quant au président, il a dernièrement rencontré tous les joueurs, et même si plusieurs pistes étaient envisagées pour l'année prochaine comme repartir sur un autre projet avec de nouvelles bases, la tendance était dimanche au départ de Pierre-Yves Prolhac. Compte tenu des sommes qu'il a investi dans le club, on imagine mal l'avenir du RC Six-Fournais en fédérale 3 dans ces conditions. On devrait en savoir plus dans les prochaines semaines, et connaître la décision définitive et officielle de Pierre-Yves Prolhac.
Sur la feuille de match
1 Tessier, 2 Gihr, 3 Traversa, 4 Barale, 5 Castero, 6 Borgna, 7 Lernout (cap), 8 Lopez, 9 Assaoui, 10 Lericheux, 11 Marigliano , 12 Moraitis, 13 Santolini, 14 Aynie, 15 Roffinella.
Remplaçants : 16 Martin, 17 Kochlaf, 18 Chambon, 19 Koita, 20 Angeli, 21 Andreu, 22 Turpin.

D.D, le 03 mars 2013

Autres photos: