Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Défaite amère pour les sanaryens
Le 3. mars 2013 à 19h16

Sanary Football PHA Défaite amère pour les sanaryens

Dimanche après-midi, il y avait un vrai derby aux Picotières entre la Seyne et Sanary. Et Sanary U.S s'est incliné 2 à 0, dans les toutes dernières minutes, conséquence d'un penalty très sévère.

Une défaite pas vraiment méritée pour les sanaryens.

Une défaite pas vraiment méritée pour les sanaryens.

Entre des Sanaryens toujours embourbés dans la zone de relégation et des Seynois proches du podium, l'affiche ne semblait pas équilibrée. Les hommes menés par Cédric Bertolucci ont subi la puissance seynoise en première période, mais en tenant bien le cap. Ils laissèrent voir un autre visage en seconde période, dominant les débats et avec de grosses occasions dont un retourné de M.Rodriguez qui passait à côté des cages ou encore deux belles frappes de Cédric Bertolucci. Les Sanaryens poussaient, faisaient preuve de courage, mais le facteur chance n'était pas vraiment de leur côté.
Bien bousculés, les Seynois jouèrent plus en contre, et Bruno Ferry fit un arrêt de grande classe. Autour de la 88è minute, le score restait nul, mais le match était bien plaisant à regarder. Sur une action seynoise, Bruno Ferry dans sa surface tenta d'intercepter un ballon, butant sur un joueur adverse. Pénalty sifflé, décision cruelle et sévère. Les Seynois profitèrent de cette occasion inespérée et inscrirent ensuite un second but anecdotique dans les arrêts de jeu. Le match se termina dans une ambiance tendue, car le penalty avait du mal à passer du côté des supporters sanaryens. Vraiment dommage, car les Sanaryens méritaient au moins le match nul. Cette défaite les laisse encore dans une situation délicate en vue du maintien mais rien n'est perdu, il faudra surtout ne pas passer à côté des matchs à leur portée. Dimanche prochain la partie sera difficile face à un des prétendants à la montée (Gardia club), mais ils devront surtout miser sur le 24 mars à domicile face au RC La Baie.

D.D, le 03 mars 2013

Autres photos: