Le 13. janvier 2013 à 20h02
Six Fours
Fédérale 2
Le RC Six-Fournais s'est incliné à domicile
Un match sous une pluie incessante.
Le RC Six-Fournais présidé par Pierre-Yves Prolhac avait tenu à rendre hommage à Justin Suédois, décédé samedi, en respectant une minute de silence.
Pour ce premier match à domicile de l'année, il y avait l'espoir d'une première victoire face à une équipe avant-dernière du classement. Cela était confirmé par le coach Julien Dominici dans "L'écho du Verger": "c'est une équipe normalement à notre portée. On a quelques matchs à domicile pour rivaliser et se faire plaisir. Le groupe a fait un bon match à Annecy et doit rééditer contre Montélimar..."
Le match débuta dans des conditions difficiles, ne laissant pas vraiment la possibilité d'offrir un beau spectacle. Les deux équipes se tenaient, et on ne peut pas dire que Montélimar était au dessus. Pourtant ce sont eux qui firent la course en tête faisant preuve de plus de réalisme et jouant bien le coup tactiquement. Côté six-fournais, l'envie était bien là, mais les options pas toujours adéquates pour espérer faire la différence. Au final, la défaite est là, 19 à 7, après un essai collectif en seconde période qui ne changea pas grand chose.
Désormais les six-fournais finiront le mois à l'extérieur, d'abord face au RC Tricastin puis, face à Saint Savin.
Sur la feuille de match
Tessier, Kochlaf, Traversa, Koita, Chambon, Lernout, Borgna, Barale, Assaoui, Lericheux, Conca, Santolini, Marigliano, Andreu, Carrère. Remplaçants: Gihr, Martin, Lopez, Castero, Angeli, Moraitis, Aynié.
D.D, le 13 janvier 2013