Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Sept bateaux incendiés cette nuit au Brusc
Le 8. août 2010 à 19h00

Six Fours Faits divers Sept bateaux incendiés cette nuit au Brusc

Loi des séries ou augmentation sensible de la délinquance et de l'incivilité ? Toujours est-il que l'été est chaud à Six-Fours. Et le dernier acte en date n'est pas le moins spectaculaire: sept bateaux ont brûlé cette nuit dans le port du Brusc!

Les carcasses calcinées gisent dans un coin de la base nautique

Les carcasses calcinées gisent dans un coin de la base nautique

Devrons-nous bientôt développer une rubrique "faits divers" dans le site "Six-Fours.net"? Nous ne le souhaitons pas mais force est de constater que, ces derniers jours, les services de police ont eu du pain sur la planche. Et il faut souhaiter que l'incendie qui a ravagé tôt ce matin une rangée d'embarcations dans le port du Brusc soit le bouquet final de ce feu d'artifice de méfaits. La série avait débuté le 22 juillet (voir notre article du vendredi 23) par le braquage, sans effusion de sang cette fois, du super-marché Carrefour-market. Puis, ces derniers jours, on apprenait que sept voitures avaient brûlé dans un garage six-fournais servant également de fourrière pour le commissariat de Sanary (la thèse criminelle était privilégiée par les enquêteurs) et que, dans la même nuit de mercredi à jeudi, un jeune Six-Fournais était appréhendé une bombe à peinture à la main: il venait de s'amuser à peindre des tags dans le quartier du Brusc. Et jeudi ce fut bien pire : une dizaine d'hommes armés de barres de fer et le visage dissimulé ont attaqué entre midi et 14 heures un concessionnaire de motos, avenue John Kennedy, et en sont repartis avec six deux-roues de valeur.

L'incendie des bateaux n'était pas accidentelle


Il faisait encore nuit noire ce matin sur le port du Brusc lorsque des flammes commencèrent à s'élever dans le ciel depuis un bateau de plaisance amarré près de l'ancienne cale de mise à l'eau. Serrées les unes contre les autres, six autres embarcations allaient être la proie des flammes avant que les pompiers réussissent à éteindre le brasier. La cause intentionnelle, là aussi ne fait aucun doute d'autant que les riverains ont pu intercepter l'un des jeunes qu'ils ont livré aux policiers sanaryens arrivés sur les lieux. Ceux-ci interceptaient un autre individu et, finalement, quatre personnes étaient entendues par la police, le rôle de l'une d'elles n'étant pas établi. Il semblerait que la pure bêtise soit à l'origine de cet incendie. Dans la matinée les services municipaux ont fait disparaître ce spectacle de désolation en évacuant les sept carcasses entièrement calcinées à la base nautique toute proche afin que les experts puissent, dans les prochains jours, les examiner.

, le 08 août 2010

Autres photos:

Le feu n'a rien épargné Les bateaux brûlés stationnaient entre ces deux canots blancs qui ont été épargnés Le magasin de motos attaqué jeudi par un commando Des tags de ce genre avaient fleuri au Brusc.
Le feu n'a rien épargné