Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Nouveau braquage au Carrefour Market de l'avenue de...
Le 23. juillet 2010 à 21h00

Six Fours Fait-divers Nouveau braquage au Carrefour Market de l'avenue de la Mer

Jeudi matin, le supermarché a été la cible d'un braqueur qui semble-t-il était seul. Contrairement au 7 mai 2009 où un vigile avait été blessé, cette fois le personnel semble ne s'être rendu compte de rien.

Le braquage s'est déroulé jeudi dans ce supermarché... et semble-t-il en toute discrétion...

Le braquage s'est déroulé jeudi dans ce supermarché... et semble-t-il en toute discrétion...

Il aura fallu quelques minutes à un homme semble-t-il sans complice pour effectuer un braquage au Carrefour Market de l'avenue de la mer à Six-Fours. C'était jeudi matin vers dix heures, une heure à laquelle les clients étaient assez nombreux dans les allées du magasin et aux caisses.
Comme chaque jour un vigile était à son poste quand soudain un homme casqué est entré dans le magasin et portant une arme de poing lui a demandé sans ménagement de voir le directeur du magasin.
Ce vigile jugeant la situation grave et pouvant mal tourner a gardé son sang froid et a accompagné le braqueur vers le bureau du directeur. Le directeur a aussi fait preuve d'un grand sang froid en accompagnant le braqueur vers le coffre fort. Dans ce coffre, il n'y avait pas grand chose car régulièrement le magasin est libéré de ses espèces et le braqueur est parti avec quelques poignées d'euros...
Bref, le scénario n'a duré que quelques minutes et semble-t-il, dans le magasin personne ne s'est rendu compte de rien.
Rapidement la commissariat de police de Sanary, territorialement compétent, a été avisé et les premières auditions et constatations ont été effectuées. Il est bien évident que les bandes des caméras vidéos vont être attentivement visionnées. Celles des caméras extérieures permettront sans doute d'établir si ce solitaire n'avais pas un complice qui l'attendait avec une moto.
Vendredi, les policiers poursuivaient leur enquête qui, en toute logique, doit être confiée à la police judiciaire.
Rappelons que le 7 mai 2009 le même supermarché avait fait l'objet d'un braquage par deux hommes armés de fusils de chasse à canons sciés. Ces hommes casqués n'avaient pas hésité à s'en prendre aux caissières et à blesser par balle à une jambe un vigile âgé de 28 ans.
Peu de temps après, un appel anonyme a permis aux policiers d'interpeller deux hommes.
Originaires de Marseille, ils ont dû se plier à une reconstitution. Elle a eu lieu le 3 juin et ils ont nié les faits.
Dans ce nouveau braquage, les policiers espèrent que les témoignages vont leur permettre de progresser dans l'enquête. Parfois, il suffit de petits détails pour faire un grand pas...

D.D., le 23 juillet 2010

Autres photos: