Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Lou Peilou fait son aïoli
Le 8. août 2010 à 15h00

Six Fours Société Lou Peilou fait son aïoli

Chaque rendez-vous de l'association est toujours un évènement. Pas moins de 230 personnes étaient présentes au Centre de loisirs Robert Guillemard dimanche midi.

L'équipe de Lou Peilou avec Simone Bruno.

L'équipe de Lou Peilou avec Simone Bruno.

Cette année les préposés à la cuisine ont pu se reposer, ils avaient laissé le soin de l'aïoli à Jeff. Mais Simone Bruno et son équipe étaient sur le pied de guerre depuis samedi soir et tôt le dimanche: "il faut installer les tables et les chaises, amener les congélateurs. Et ce soir il faudra laisser le site comme on l'avait trouvé". Chaque mois Lou Peilou réunit ses adhérents. Nombre d'entre eux appartiennent à d'autres associations comme Lou Raouilet ou les Amis du Jumelage. Le maire d'Emmendingen (Allemagne) et la chargée du jumelage de Zagarolo (Italie) étaient aussi de la fête. L'échange et la rigolade font partie du programme avec des parties de pétanque ou des jeux de carte afin de prolonger le déjeuner dans la joie.
Madame Durel, vice-présidente durant le mandat d'Albert Laure, nous racontait cette anecdote: "Lou Peilou est à la base une histoire d'amis. C'est Milou Dodéro qui a lancé cette idée. On était quelques amis et, d'année en année, l'association a grandi avec maintenant des gens qui viennent de Sanary ou de la Seyne". Ces manifestations mensuelles permettent des retrouvailles et servent à raffermir le lien social: "ils sont nombreux à attendre les déjeuners ou dîners et on prend toujours autant de plaisir à se retrouver" nous expliquait Simone Bruno. Lou Peilou donne rendez-vous à ses adhérents le cinq septembre pour le fameux poulet antillais.

D.D., le 08 août 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Partie de pétanque. Arrivée des adhérents. Préparation des toasts pour l'apéritif.
Partie de pétanque.