Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un adolescent grièvement brûlé
Le 25. mars 2012 à 22h17

Six Fours Fait divers Un adolescent grièvement brûlé

Dimanche après-midi les sapeurs-pompiers de Six-Fours sont rapidement intervenus pour apporter les premiers secours à un adolescent grièvement brûlé. Il a été transporté en hélicoptère par le SAMU 83.

Ici au centre de secours, le SMUR 83 est venu chercher l'adolescent, en présence du chef de groupe Jean-Pierre Casanova.

Ici au centre de secours, le SMUR 83 est venu chercher l'adolescent, en présence du chef de groupe Jean-Pierre Casanova.

C'est aux alentours de 16 heures que les sapeurs-pompiers de Six-Fours sont intervenus du côté de la rue de Mirondin sous le commandement du chef de groupe Jean-Pierre Casanova. Un jeune homme d'un douzaine d'années s'était grièvement brûlé. Il aurait voulu éteindre un début d'incendie consécutif à une manipulation de "solvant". La police nationale était sur les lieux ainsi que des agents de la police municipale. Les sapeurs pompiers lui ont tout de suite administré les soins nécessaires sur ses brûlures au niveau des membres inférieurs et supérieurs. Il y avait sur place trois véhicules des sapeurs-pompiers et un peu moins de dix hommes. Le chef de groupe Jean-Pierre Casanova a rapidement pris la décision de faire venir le SMUR qui a décidé ensuite de faire intervenir un hélicoptère du SAMU 83 qui vint, vers 17 heures, embarquer l'adolescent qui avait été emmené au préalable au centre de secours, pour l'emmener à l'hôpital de la Conception à Marseille.

D.D, le 25 mars 2012

Autres photos:

C'est vers 17 heures que l'hélicoptère a décollé.
C'est vers 17 heures que l'hélicoptère a décollé.