Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Incendie chemin de Pépiole vite maîtrisé
Le 12. mai 2014 à 17h18

Six Fours Fait divers Incendie chemin de Pépiole vite maîtrisé

Un feu dont l'origine est indéterminée s'est déclaré vers 15h ce lundi chemin de Pépiole sur un terrain sans habitation. Les pompiers du centre de secours d'Ollioules arrivés les premiers sur les lieux du sinistre, ont été rejoints quelques minutes plus tard par 4 engins feux de forêt des casernes alentour. Ensemble ils ont maîtrisé rapidement l'incendie.

« Sans doute un mégot jeté par terre, le fort vent qui soufflait cet après-midi a pu déclencher ce départ de feu », déclarait le lieutenant Stéphane Gilkens. Une intervention qui aura mobilisé la police nationale et municipale, 4 camions feux de forêt venus de Six-Fours, Sanary, La Seyne et Bandol. Finalement le feu a été maîtrisé en moins d'un quart d'heure ne demandant l'intervention que de trois engins sur les quatre présents.
Fort heureusement l'incendie s'est déclaré sur un terrain vague bordant le chemin de Pépiole et n'a brûlé que 600m2 de végétation ne faisant aucune victime ni dégâts matériels sur les habitations alentour. Au même moment deux autres départs de feu étaient signalés dans le quartier de Camp Laurent, ils ont été tout aussi vite maîtrisés.
Soyez très prudents, ne jetez pas vos mégots par terre et encore moins par grand vent.

A.I, le 12 mai 2014

Autres photos: