Ouest Var > Actualité > Sanary > L’équipe masculine du SHBC se relance et vise le podium
Le 12. mai 2014 à 17h21

Sanary Sports Handball L’équipe masculine du SHBC se relance et vise le podium

Dans un championnat hyper serré, les garçons du SHBC ont fait un grand pas vers le maintien en battant Villeneuve-Loubet. Mieux encore, ils peuvent maintenant viser le podium !

Rarement championnat prénationale masculine de handball avait été aussi serré. A 4 matches de la fin, la moitié des équipes pouvait au moindre faux pas, se retrouver dans la zone rouge. Après deux défaites et deux matchs nuls, c’est ce qui pouvait arriver à l’équipe de Sanary. Ce week-end, ils renouent avec la victoire de bien belle façon et se retrouvent dans une position bien plus favorable.

Pas de faiblesse


Une solide défense et peu de déchets pour cette rencontre entre deux équipes qui jouaient le maintien. Villeneuve-Loubet était pourtant venue bien armée, pas avec l'équipe PNM/N1 du match aller mais avec de quoi inquiéter nos joueurs avant la rencontre.
C'est bien Villeneuve-Loubet qui a ouvert le score de cette rencontre et c'est d'ailleurs la seule fois où ils ont mené. Le SHBC n'a jamais laissé revenir son adversaire, +6 à la 23ème minute pour l'écart maxi mais plus que +3 à la pause, on aurait pu s'inquiéter de retrouver le même scénario que le match de la semaine dernière à Cagnes où après une superbe première période les joueurs s'étaient laissés lâcher assez sèchement en seconde période.
Cette fois ils n’ont pas faibli et ont largement dominé cette deuxième période pour finir sur le remarquable score de 34-25. Du côté des buteurs c'est Fabio Manta qui l'emporte avec 12 buts.

Hors de danger


Le maintien est "normalement" assuré avec déjà 4 équipes qui ne pourront plus passer devant le SHBC d'ici la fin du championnat. Il reste 2 journées mais 3 matchs pour l’équipe qui doit encore recevoir Antibes en match en retard.
La semaine prochaine déplacement à Monaco qui lutte aussi pour le maintien.
Au classement du championnat le SHBC gagne 1 place en se plaçant 6ème.

Ce n'est pas commun, l’équipe qui luttait pour le maintien ce week-end, luttera pour la 3ème place dès la semaine prochaine tant le championnat est serré.

PH, le 12 mai 2014

Plus d'infos: