Le 26. mars 2014 à 20h04
Six Fours
Fait divers
Accident spectaculaire devant l’école primaire de la Coudoulière
La conductrice, une dame de 84 ans, a dit avoir effectué « une mauvaise manœuvre » et perdu le contrôle de son véhicule. En attendant les secours, un passant s'est glissé dans la voiture pour la soutenir physiquement afin que sa position soit plus confortable.
Elle est restée emprisonnée dans son véhicule jusqu’à ce que les pompiers de La Seyne arrivent sur place avec un VSR de désincarcération et une ambulance. Les véhicules du poste de secours de Six-Fours étant tous sortis, précisait le Lieutenant Héraud présent sur le lieu de l'accident, ce sont les pompiers de la Seyne qui sont intervenus, ceux-ci n'ont mis que 8 minutes pour arriver. Egalement sur place, deux voitures de la police nationale et une de la police municipale. Le Brigadier chef Philippe du Groupe de Soutien et de Proximité de Sanary était exceptionnellement présent car le GSP est un groupe d’îlotiers portés qui s’occupent généralement de petite délinquance.
La conductrice était consciente et n’avait mal nulle part. Elle a été conduite à l’hôpital de La Seyne, mais ses blessures n’étaient que légères. « Heureusement qu’elle n’a blessé personne et que les enfants ne sortaient pas de l’école ! » s’est exclamé le Capitaine Héraud.
La rocade Font de Fillol est restée fermée pendant une heure et demie environ, le temps de retourner le véhicule et de le remorquer. Les services municipaux de Sécurité plages ont ensuite emporté la barrière arrachée et dispersé du sable sur la route pour absorber l’huile qui s’y était répandue.
MK, le 26 mars 2014
Les pompiers de La Seyne extraient la conductrice de son véhicule.