Le 26. mars 2014 à 18h36
Six Fours
Elections municipales
Jean-Sébastien Vialatte défend son précédent mandat et annonce ses priorités
« En dehors des revendications qui me sont émises, je demande aux six-fournais si notre ville est agréable à vivre ?». Le maire sortant invite les six-fournais à répondre en conscience à cette question et insiste sur la qualité de vie à Six-Fours. Et pour preuve, il dresse un bref bilan de ses actions menées ces dernières années pour la ville « en matière d’équipements, de mise en valeur du patrimoine bâti, de services à la population et de dispositifs mis en place pour la jeunesse.»
Il reprend les critiques qui lui sont adressées : « Dire que je suis un bétonneur est faux, pas un immeuble n’a été construit au Brusc. Un, tout au plus, aux Lônes, et seul le centre ville a été doté d’édifices à vocation mixte. Il réaffirme que le nouveau PLU (qui sera arrêté avant juin prochain et soumis à enquête publique dans la foulée) augmentera la surface des terrains agricoles et ne portera pas atteinte aux espaces boisés: «Que les six-fournais se rassurent, rien n'est figé.»
Sur les accusations de « promoteur immobilier », il se défend disant avoir créé une SARL familiale « pour y apporter mon patrimoine personnel, laboratoire et maison, pour le transmettre à mes enfants » et affirme que cette société n’a aucune activité. Sur les « affaires » dénoncées par l’opposant Erik Tamburi, il défie quiconque de démontrer qu’il a été mis en examen ou même cité en qualité de témoin assisté au cours de ses trois mandats précédents. Sur le stade du Verger dont certains craignent la disparition, il confirme qu’il ne sera pas touché, tout au plus le club house du rugby qui permettra d’agrandir la scène du théâtre Daudet.
Le candidat préfère se pencher sur ses priorités et ses actions concrètes si un quatrième mandat lui était accordé : priorité « absolue » pour la maîtrise de la fiscalité, augmentation légère de la vidéo surveillance et des effectifs de la police municipale, remise en état des routes dégradées par deux années d’intempéries, aménagement du bas de l’avenue de la Mer, et un seul gros projet à l'étude, celui d’une piscine avec bassin découvert tempéré sur les anciens terrains militaires du Brusc. «Nous agirons sur le local, pour l’intérêt général, et continuerons d’apporter des solutions concrètes. »
A.I, le 26 mars 2014