Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > "Made in Barjols 4" à découvrir à la Maison du Cygne
Le 10. septembre 2011 à 15h28

Six Fours Exposition "Made in Barjols 4" à découvrir à la Maison du Cygne

Depuis vendredi soir, la Maison du Cygne accueille pour un mois une exposition qui vaut le détour. Elle rassemble des œuvres de Charlotte Dugauquier Michel Loye, travaillant dans les anciennes tanneries de Barjols.

Il sera possible de rencontrer et dialoguer avec les deux artistes à la Maison du Cygne le samedi 24 septembre à 14h30.

Il sera possible de rencontrer et dialoguer avec les deux artistes à la Maison du Cygne le samedi 24 septembre à 14h30.

Barjols est un village différent des autres. Les édifices industriels qui abritaient les anciennes tanneries, tombées en désuétude dans les années 60, sont désormais occupés par des ateliers d'artistes. Parmi eux, Charlotte Dugauquier et Michel Loye. Ces deux artistes se connaissent parfaitement, opèrent avec des techniques de travail différentes ce qui n'empêche pas un lien riche et évident. "Charlotte propose un travail d'installations tout en finesse et en légèreté tandis que Michel nous offre un regard contemporain sur la photographie".
A travers le travail original de ces deux artistes, vous parcourez des paysages magnifiques et vierges où la lumière, le noir et blanc, les ombres, les couleurs vives viennent nous rappeler le caractère unique de la nature qui nous entoure.
Pour l'anecdote, Michel Loye était le photographe attitré d'Haroun Tazzief, célèbre vulcanologue. Vous verrez ainsi de magnifiques photographies de volcans mis en scène avec habileté.
Cette exposition est une vraie merveille d'originalité, d'un travail ardu de concordances, accessible à tous publics, c'est sans aucun doute une très belle manière de débuter la rentrée.
Enfin, il sera possible de rencontrer et dialoguer avec les deux artistes à la Maison du Cygne le samedi 24 septembre à 14h30. Ne manquez pas ce rendez-vous qui s'annonce chaleureux et instructif.

D. C., le 10 septembre 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Dominique Ducasse, adjointe à la culture, prend la parole lors de ce vernissage
Dominique Ducasse, adjointe à la culture, prend la parole lors de ce vernissage