Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Une sortie en pointu pour de jeunes autistes
Le 9. septembre 2011 à 22h24

Sanary Handicap Une sortie en pointu pour de jeunes autistes

L'Association des pointus de Sanary s'est associée à Une clé pour demain pour permettre une sortie en mer de quatre jeunes autistes.

Alexandre,Pauline,David et Souliman ont profité d'une balade en pointu vendredi matin grâce à l'Association des pointus de Sanary. Karen, Evelyne et Camille encadraient cette sortie, avec Serge Sourd et Christian Bénet (APS).

Alexandre,Pauline,David et Souliman ont profité d'une balade en pointu vendredi matin grâce à l'Association des pointus de Sanary. Karen, Evelyne et Camille encadraient cette sortie, avec Serge Sourd et Christian Bénet (APS).

L'association des pointus de Sanary présidée par Christian Bénet sait se rendre disponible, et par l'intermédiaire de Serge Sourd, quatre jeunes autistes avec leurs accompagnatrices ont pu effectuer une balade en mer à bord du "Belle brise" vendredi matin. L'association ayant l'agrément Jeunesse et éducation populaire participe souvent à des opérations caritatives comme pour la Ligue contre le cancer ou le Kiwanis.
Pauline, Alexandre, David et Soliman attendaient avec impatience ce rendez-vous et ont pu passer un très agréable moment en mer: "On essaie de leur proposer des activités, et ces quatre jeunes gens avaient très envie d'effectuer cette balade" constate Karen, éducatrice spécialisée. Elle était accompagnée d'Evelyne (Aide médico psychologique)) et de Camille (stagiaire). Elles travaillent pour le Foyer d’accueil médicalisé Héméralia (Cuges-les-pins) qui s’adresse à des personnes handicapées majeures qui n’ont pu acquérir une autonomie suffisante pour accomplir les actes essentiels de la vie quotidienne et dont l’état nécessite une surveillance médicale et des soins constants. Ce foyer est géré par l’association Une Clé pour demain, fondée en mai 2001 à l’initiative de représentants de familles d’enfants, d’adolescents et d’adultes autistes, et plus largement, des troubles du développement apparentés, et de professionnels concernés par ces handicaps. Le foyer a pratiquement une année d'existence et rassemble une trentaine de jeunes adultes autistes.

D. D., le 09 septembre 2011