Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Alain Pontarelli et Gerlinde Pistner à la Maison du...
Le 4. mars 2013 à 19h43

Six Fours Exposition Alain Pontarelli et Gerlinde Pistner à la Maison du Cygne. Une exposition très europeenne

Du 1er au 30 mars, Alain Pontarelli et Gerlinde Pistner exposent ensemble à la Maison du Cygne. Alain est un sculpteur français et Gerlinde une artiste peintre allemande.

C’est l’histoire d’une rencontre. Un jour, Gerlinde Pistner a connu le travail d’Alain Pontarelli sur Internet et l’a invité à Nuremberg, chez elle, en Allemagne, pour le faire découvrir à ses concitoyens. Cette fois, c’est Alain Pontarelli qui lui a permis de venir montrer ses tableaux en France, à Six-Fours, lors de sa troisième exposition dans nos murs. Entre les œuvres de l’un et de l’autre, les sujets sont bien différents, mais ils se complètent pourtant bien, dans une approche des couleurs vives.

Alain Pontarelli


Après l’obtention du diplôme DNSEP aux Beaux-Arts de Nice, Alain enseigne actuellement à l’école supérieure d’art de Toulon. Son travail se situe entre sculpture et dessin, avec des œuvres en 3 dimensions à claire-voie, en fils d’acier colorés, ou encore des photos de mode où les visages sont comme sculptés avec des éléments de couleur. Dans la salle principale, sa « Birkenstock Island » est un ensemble de créations multiples colorées représentant la fameuse sandale allemande, la Birkenstock. Étonnant!

Gerlinde Pistner


Originaire de Francfort et vivant à Nuremberg, sa peinture est dédiée à la nature et plus particulièrement aux forêts très présentes en Allemagne. Gerlinde a fait partie des ‘Nouveaux fauves allemands’ au début des années 80 et sa peinture est un mélange de ce style et d’impressionnisme, dans une atmosphère colorée, mystérieuse et poétique.

Une rencontre du public avec Alain Pontarelli est prévue le 16 mars à 14h30

HP, le 04 mars 2013

Autres photos:

A droite de Dominique Ducasse : Alain Pontarelli et Gerlinde Pistner Les images retouchées d'Alain Pontarelli Le Birkenstock Island d'Alain Pontarelli
A droite de Dominique Ducasse : Alain Pontarelli et Gerlinde Pistner